Accueil Tags Todd Haynes

Tag: Todd Haynes

Sortie VOD : Dark waters

0
Dark waters Etats-Unis : 2019 Titre original : - Réalisation : Todd Haynes Scénario : Matthew Carnahan, Mario Correa, d'après un article de Nathaniel Rich dans le New-York...

Critique : Dark Waters

0
Noble. Todd Haynes fait partie de cette communauté hélas peu nombreuse de réalisateurs nobles, dont chaque film se positionne plus ou moins explicitement en faveur d'une cause. La qualité supérieure de sa filmographie ne repose par contre pas sur un engagement tendancieux, ni sur une dénonciation des défauts manifestes de la société américaine, qui serait ouverte à toutes sortes de dispositifs manipulateurs.

Cannes 2018 : des techniciens primés

0
Deux prix sont remis chaque année à des techniciens à l'occasion du Festival de Cannes. Le...

Test Blu-ray : Le musée des merveilles

0
Le musée des merveilles est adapté d’un livre de Brian Selznick, qui signe d’ailleurs le scénario pour la mise à l’écran. Auteur de Hugo Cabret, adapté il y a quelques années par Martin Scorsese, l’auteur se met encore à hauteur d’enfants. Todd Haynes, dont le Carol était en compétition il y a deux ans, se charge de transposer en images un récit qui avait la particularité d’être en écrit en prose pour une certaine époque (la fin des années 1970) et d’être dessiné pour une autre (la fin des années 1920).

Cannes 2017 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Impression générale : un Festival très moyen, de nombreux films qui auraient beaucoup gagné à être raccourcis, remarque qui vaut d'ailleurs, malgré toutes leurs qualités, à la Palme d'Or, au Grand Prix du Jury et, surtout, au Prix du Jury.

Cannes 2017 : Wonderstruck (Le musée des merveilles)

0
Le musée des merveilles Etats-Unis, 2017 Titre original : Wonderstruck Réalisateur : Todd Haynes Scénario : Brian Selznick Acteurs : Oakes Fegley, Julianne Moore Distribution : Metropolitan Film Export Durée : 1h57 Genre : Drame Date...

Spirit Award 2016 : le triomphe de Spotlight

1
Tom McCarthy avait certainement rêvé voici quelques mois un tel succès aux Oscars mais la compétition de The Big Short – le casse du...

Berlinale 2016 : les Teddy Awards

2
Quelques heures avant le palmarès du jury de la compétition officielle présidé par Meryl Streep, nous connaissons déjà celui des Teddy Awards qui fêtait...

Critique : Loin du paradis (Todd Haynes)

1
Les années 1950 ont la réputation d’avoir été marquées par une grande inertie sociale aux Etats-Unis. A l’époque du vieux président Eisenhower, les Américains n’ont pourtant pas cessé de vivre. Leur ressenti personnel a juste été soumis à des codes sociaux très stricts.

BAFTA 2016 : les nominations

1
Cette semaine très chargée en annonces de prix de cinéma s’est terminée ce matin avec celle des nominations pour les BAFTAs, les récompenses de l’Académie du cinéma britannique, par les acteurs Gugu Mbatha-Raw et Stephen Fry.

National Society of Film Critics 2016 : le palmarès

3
La National Society of Film Critics, traditionnellement la dernière grande association de critiques de cinéma américains à faire connaître son choix du meilleur du cinéma pour l’année écoulée, a annoncé hier son palmarès 2015.

Golden Globes 2016 : les nominations cinéma

0
Après les choix assez surprenants de la Screen Actors Guild hier, les nominations pour les Golden Globes, attribués par la presse étrangère à Hollywood, ont été plus consensuels. Elles ont été annoncées ce matin par America Ferrera, Angela Bassett, Chloe Grace Moretz et Dennis Quaid.