Accueil Tags Sébastien Lalanne

Tag: Sébastien Lalanne

À voir sur Netflix : Balle perdue – Pas perdue pour...

0
Balle perdue est porté par deux personnalités fortes. Le cinéaste Guillaume Pierret d'une part, repéré grâce à un excellent court-métrage en 2012 puis avec des vidéos tournées pour les rigolos de Golden Moustache. L'acteur Alban Lenoir d'autre part, promu ici coscénariste et directeur artistique...

Jeu concours BLU-RAY / DVD : L’intervention

1
À l’occasion de la sortie de L’intervention, disponible à partir du 30 mai 2019 en Blu-ray et DVD, M6 Vidéo et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des Blu-ray et DVD du film…

Test Blu-ray : L’intervention

0
Tirer un film de faits réels n'est pas chose aisée, et encore moins quand il s'agit d'événements tragiques ayant coûté la vie à plusieurs personnes. Avec L'intervention, Fred Grivois a pris le parti de « réimaginer » à des fins artistiques les événements s'étant déroulé lors de la prise d’otages de Loyada (Djibouti) en février 1976. Ce faisant, le cinéaste s'est attiré les foudres de plusieurs personnes, parmi lesquelles les membre de l’association « Les oubliés de Loyada » ainsi que Christian Prouteau, fondateur du GIGN et commandant l’opération de libération des enfants otages. Tous lui reprochent de n'avoir consulté aucun des acteurs réels de ce drame, et d'avoir en quelque sorte « bafoué » la mémoire des victimes.

Critique : Antigang

0
Il en sort un par an, deux tout au plus, aucun parfois. Je veux bien sûr parler des films de genre français. Ces bêtes noires dont ont peur les distributeurs, les exploitants et, par conséquent, les spectateurs. Leur distribution en salles, leur manque de budget et leurs acteurs non bankables en sont les parfaits exemples. Or, le polar d’action semble plus favorable à une plus grande visibilité et à un certain succès que ses cousins du cinéma de genre que sont le film d’horreur ou fantastique. Et ce, grâce à une ou plusieurs têtes d’affiche à des références outre atlantique et un second degré omniprésent. Et ça, Benjamin Rocher Rocher l’a bien compris!

David et Madame Hansen

1
Thérapeute dans une clinique suisse, David se voit confier, pour la journée, une riche patiente, Madame Hansen-Bergmann. Il se retrouve embarqué dans une folle course-poursuite où lui et sa patiente découvriront les origines du mal qui la ronge.