Accueil Tags Riz Ahmed

Tag: Riz Ahmed

Oscars 2021 : les présentateurs

0
On n'est désormais plus qu'à quelques heures de la 93ème cérémonie des Oscars, qui aura lieu très tôt demain matin, heure de Paris, à Los Angeles. C'est le point final d'une saison de cinéma écrasée ou presque sous la chape de plomb de la pandémie du coronavirus, aux États-Unis et ailleurs. Si l'on veut faire preuve d'optimisme, cette soirée festive peut cependant aussi être le point de départ vers un retour timide à la normalité.

Independent Spirit Awards 2021 : le palmarès

0
Enfin, la longue, extrêmement longue saison des prix de cinéma attribués aux films de l'année 2020 approche de sa fin bien méritée. Pour une fois pas la veille de la cérémonie des Oscars, mais trois jours plus tôt, celle des Independent Spirit Awards a eu lieu hier soir.

Oscars 2021 : les nominations

0
Les nominations pour les 93èmes Oscars ont été annoncées cet après-midi. Après une introduction par l'actuel président de l'Académie, le directeur de casting David Rubin, depuis Los Angeles où le musée de l'Académie devrait enfin ouvrir ses portes cet automne, elles ont été présentées depuis Londres par le couple Priyanka Chopra Jonas et Nick Jonas.

BAFTA 2021 : les nominations

0
Comme quoi un peu de controverse, suivi d'une sérieuse mise en question peut encore produire des résultats encourageants. A l'image de la plupart des institutions traditionnelles qui honorent depuis des décennies ce qu'elles considèrent comme le meilleur en termes de cinéma, l'Académie du cinéma britannique s'était vu reprocher année après année un manque de diversité parmi ces nommés.

Screen Actors Guild Awards 2021 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 27ème édition des Screen Actors Guild Awards, attribués par le très influent syndicat américain des acteurs de cinéma et de télévision, ont été annoncées ce matin par voie d'Instagram par l'actrice Lily Collins (Mank et la série « Emily in Paris ») et l'acteur Daveed Diggs (Hamilton).

Golden Globes 2021 : les nominations cinéma

0
Avec l'annonce ce matin des nominations pour la 78ème édition des Golden Globes, l'association de la presse étrangère à Hollywood a clairement basculé dans le camp du virtuel. Non seulement, les noms des heureux élus ont été communiqués sous forme de visioconférence par les actrices Sarah Jessica Parker (quatre Golden Globes pour la série « Sex and the City ») et Taraji P. Henson (Golden Globe en 2016 pour la série « Empire »).

Independent Spirit Awards 2021 : les nominations cinéma

0
Les Independent Spirit Awards ont beau avoir suivi fidèlement le décalage des Oscars en annonçant leurs nominations seulement cette semaine, le mardi 26 janvier, c'est-à-dire deux mois plus tard que d'habitude, il y a tout de même du nouveau pour ces prix qui récompensent le meilleur du cinéma américain indépendant.

National Board of Review 2021 : le palmarès

0
Pour une fois, le National Board of Review, l'association basée à New York, composée de cinéphiles, de professionnels du cinéma, d'enseignants et d'étudiants, n'a pas donné le coup d'envoi de cette saison de prix de cinéma.

Gotham Awards 2020 : les nominations

0
Avec chaque nouvelle annonce du gouvernement, la réouverture des cinémas en France se concrétise un peu plus. On pourrait alors être tenté de considérer que d'ici trois semaines, tout reviendra petit à petit à la normale. Or, cette année 2020, placée sous le signe de l'épidémie du coronavirus, a décidément fait en sorte que plus rien ne sera comme avant.

La Roche-sur-Yon 2020 : Mogul Mowgli

0
L'excès en toute chose est peut-être la seule façon de ne pas complètement perdre la boule en ces temps pour le moins compliqués. La plus grande nécessité actuelle serait par conséquent de vivre sa vie pleinement, à cent à l'heure, sans plus se soucier d'un avenir qui est aussi incertain que le prochain couvre-feu, confinement ou bien pire encore.

Test Blu-ray : Venom

0
Le fait de revoir, avec un peu plus de dix années de recul, un film tel que L'incroyable Hulk (Louis Leterrier, 2008) nous permet de prendre conscience de l'évolution des films issus du giron de Marvel Studios, en termes de narration, de public ciblé, d'assimilation et de maîtrise des codes cinématographiques et même plus largement en termes de mise en scène pure. Maladroit, poussif dans son écriture, affichant un scénario incapable de trouver et de se fixer sur une tonalité et loupe de ce fait son coup quel que soit l'endroit où il vise, relativement grotesque et mal foutu dans ses séquences d'action, le film donne aujourd'hui vraiment l'impression d'assister aux balbutiements poussifs d'un studio tentant désespérément de se forger une identité, à grands coups de monstres se tapant sur la gueule dans des séquences innommables, illisibles et d'ellipses narratives donnant tout de même furieusement l'impression au spectateur d'être pris pour le dernier des ânes.

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2017

0
L'actuelle présidente de l'Académie du cinéma américain, Cheryl Boone Isaacs, devra passer la main cet été à son successeur, puisque elle aura atteint le nombre maximal de quatre mandats annuels autorisés. Sa présidence se sera surtout distinguée par une ouverture sans précédent de la vénérable institution hollywoodienne, qui existe depuis 90 ans, à plus de diversité parmi ses membres. La preuve ultime en a été annoncée hier avec la liste des 774 nouveaux membres, originaires de 57 pays, qui peuvent – s'ils le souhaitent – rejoindre les près de 7000 autres membres de l'Académie.