Accueil Tags Pierre Véry

Tag: Pierre Véry

Test Blu-ray : Papa, Maman, la bonne et moi

0
Papa, maman, la bonne et moi est un film enlevé, léger et drôle. La bienveillance est toujours de mise, l’utilisation de la voix off de Robert Lamoureux permet au film de s’offrir un contrepoint humoristique fort sur beaucoup de situations...

Test Blu-ray : Souvenirs perdus

0
Quand Christian-Jaque réalise Souvenirs perdus en 1950, il a déjà à son actif presque vingt ans de carrière derrière la caméra, et une quarantaine de longs-métrages à son actif.

Test Blu-ray : La chartreuse de Parme

0
La chartreuse de Parme est mis en scène par un artisan aguerri, donnant à voir au spectateur des décors époustouflants et des costumes superbes, le tout étant littéralement sublimé par la magnifique photo de Nicolas Hayer, qui met puissamment en valeur les cadres précis imaginés par Christian-Jaque.

Test Blu-ray : Goupi mains rouges

1
Noir, cynique et à vrai dire assez réjouissant, Goupi mains rouges est un film allant clairement à contre-courant des valeurs véhiculées par le nauséabond régime de Vichy, durant lequel le film a pourtant été tourné. Là où les thuriféraires de Pétain scandaient tous en cœur et sans en démordre la maxime « Travail / Famille / Patrie »,

Test Blu-ray : L’assassinat du père Noël

1
S’il n’est certes pas le film le plus connu de Christian-Jaque, L’assassinat du père Noël vaut la peine d’être redécouvert. Tourné avec des capitaux allemands en 1941, le film s’impose quelques années plus tard comme une métaphore assez flagrante de la situation de la France pendant l’occupation.

Test Blu-ray : Les disparus de Saint-Agil

0
Classique inaltérable du cinéma français, Les disparus de Saint-Agil est un film sur lequel le temps semble n’avoir aucune réelle emprise. Adapté, comme Goupi mains rouges, d’un roman de Pierre Véry, le film de Christian-Jaque nous transporte au cœur d’un internat de jeunes garçons à l’aube de la deuxième Guerre Mondiale.