Accueil Tags Pacifiction Tourment sur les îles

Tag: Pacifiction Tourment sur les îles

César 2023 : les nominations

0
Ce n'est pas vraiment un vent de renouveau qui souffle sur ces 48èmes César, dont les nominations ont été annoncées ce matin. Au vu des noms qui reviennent cérémonie après cérémonie, accompagnés de petites polémiques stériles qui ne mènent généralement nulle part, on pourrait en effet croire que l'Académie du cinéma français soit incapable de réellement changer le statu quo.

Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma 2023 :...

0
Commençons cette semaine très chargée en annonces de prix de cinéma, dont les nominations aux Oscars demain et celles aux César mercredi, avec un petit retour sur ces sept derniers jours. En effet, le Syndicat Français de la Critique de Cinéma a fait durer le plaisir depuis lundi dernier en communiquant les nominations cinéma à ses 77èmes prix au rythme de quasiment un poste sur les réseaux sociaux par jour.

Prix Lumières 2023 : le palmarès

0
Est-ce que la mobilité fait la force de l'Académie des Lumières ? Rien n'est moins sûr. Toujours est-il que les prix votés par les correspondants de la presse internationale issus de 36 pays changent de lieu et de formule à un rythme soutenu.

Prix Louis-Delluc 2022 : Saint Omer et Pacifiction ex-aequo !

0
Considéré – selon la formule consacrée – comme le Prix Goncourt du cinéma, le Prix Louis-Delluc honore le meilleur long-métrage français de l'année. Le jury est présidé de Gilles Jacob, ex délégué général du Festival de Cannes entouré de journalistes cinéma cooptés et membres à vie.

European Film Awards 2022 : les 30 premiers films en lice

0
Est-ce que les European Film Awards finiront un jour par partir dans le grand nord ? Incertitude sanitaire en plein hiver oblige, ce n'est en effet pas la première fois que l'Académie du cinéma européen annonce qu'elle tiendra sa cérémonie à Reykjavik en Islande. Espérons que cette 35ème édition sera la bonne et qu'elle aura bel et bien lieu proche du cercle polaire, le samedi 10 décembre prochain.

New York 2022 : la sélection officielle

0
Ce n'est pas seulement en France qu'on devra faire face, à la rentrée, à une succession de festivals en ordre rapproché. Outre-Atlantique, c'est le même constat de frénésie cinématographique.