Accueil Tags On ne vit que deux fois

Tag: On ne vit que deux fois

Décès du chef décorateur Peter Lamont

0
Le chef décorateur anglais Peter Lamont est décédé avant-hier des suites d'une pneumonie. Il était âgé de 91 ans. Surtout connu pour ses collaborations avec James Cameron et sa contribution essentielle aux décors de l'univers de James Bond, Lamont avait de même travaillé pour des réalisateurs aussi prestigieux que Norman Jewison, Joseph L. Mankiewicz et Franklin J. Schaffner.

Décès de l’acteur Sean Connery

0
James Bond, le seul, le véritable, n'est plus. L'acteur écossais Sean Connery est décédé ce jour à Nassau, aux Bahamas. Il était âgé de 90 ans. Le premier agent de sa majesté sur grand écran dans sept aventures spectaculaires de James Bond 007 contre Dr. No en 1962 jusqu'à Jamais plus jamais en 1983, Connery avait su alimenter en parallèle sa carrière d'acteur de rôles mémorables sans licence de tuer.

Décès du réalisateur Lewis Gilbert

0
Le réalisateur anglais Lewis Gilbert est décédé le 23 février dernier à Monaco. Il aurait eu 98 ans ce jour. Connu surtout pour avoir réalisé trois aventures de James Bond, On ne vit que deux fois avec Sean Connery, ainsi que L'Espion qui m'aimait et Moonraker avec Roger Moore, il avait également été responsable de deux films majeurs dans la filmographie de Michael Caine : Alfie Le Dragueur et L'Éducation de Rita.

Décès de l’acteur Burt Kwouk

1
L’acteur anglais Burt Kwouk est décédé hier à l’âge de 85 ans. Abonné aux rôles de dignitaires asiatiques et de serviteurs stéréotypés, il était surtout connu pour avoir interprété à plusieurs reprises Cato, le majordome et coach de combat de l’inspecteur Clouseau dans l’univers de la Panthère rose de Blake Edwards.

Décès du décorateur Ken Adam

2
Le chef décorateur allemand Ken Adam est décédé hier à Londres. Il était âgé de 95 ans. Adam était l’un des plus brillants décorateurs du cinéma britannique et américain des années 1960 et ’70. On lui doit notamment les décors de sept films de James Bond, ainsi que ceux de deux films majeurs de Stanley Kubrick : Docteur Folamour et Barry Lyndon.