Accueil Tags Nina Hoss

Tag: Nina Hoss

Berlinale 2020 : Pelikanblut

0
Deux sujets complémentaires, qui tiennent tous les deux particulièrement à cœur aux Allemands, sont au centre de ce deuxième long-métrage, présenté dans le cadre de « Lola at Berlinale » au Festival de Berlin. Côté loisirs, peu d'activités se pratiquent avec plus de ferveur outre-Rhin que les sports hippiques.

Venise 2016 : le jury

1
Enfin, en début de semaine a eu lieu l’annonce de la composition du jury qui décidera des prix suprêmes du 73ème Festival de Venise, qui se déroulera donc du 31 août au 10 septembre. Sous la présidence du réalisateur Sam Mendes (*1965), qui avait été confirmée fin avril, se réuniront huit autres membres du jury pour désigner le successeur aux Amants de Caracas de Lorenzo Vigas, qui avait su séduire le jury de Alfonso Cuaron l’année dernière.

Test DVD : Phoenix

0
Si on arrive à dépasser la surprise que l'on ressent lors de la première rencontre de Nelly et Johnny, on trouvera dans "Phoenix" les mêmes qualités que dans les films précédents de Christian Petzold : une grande maîtrise dans le choix des plans, une grande rigueur dans la mise en scène, une excellente direction d'acteurs et un montage qui donne à chaque plan la bonne longueur.

Critique : Barbara

0
Eté 1980. Barbara est chirurgien-pédiatre dans un hôpital de Berlin-Est. Soupçonnée de vouloir passer à l’Ouest, elle est mutée par les autorités dans une clinique de province, au milieu de nulle part. Tandis que son amant Jörg, qui vit à l’Ouest, prépare son évasion, Barbara est troublée par l’attention que lui porte André, le médecin-chef de l’hôpital. La confiance professionnelle qu’il lui accorde, ses attentions, son sourire... Est-il amoureux d’elle ? Est-il chargé de l’espionner ?