Accueil Tags Neuilly sa mère sa mère

Tag: Neuilly sa mère sa mère

Test Blu-ray : Neuilly sa mère, sa mère

0
Avec 2,5 millions d’entrées en France, Neuilly sa mère fut « LE » gros succès surprise de l’année 2009, et projetait directement son réalisateur Gabriel Julien-Laferrière dans la cour des grands, des réalisateurs « bankables » dont on attendrait le prochain gros succès avec impatience. Seulement voilà, ses deux comédies suivantes ne rempliraient pas les attentes de ses producteurs : sa première tentative, SMS (2014), n’attirerait que 293.000 curieux dans les salles obscures. Avec 747.000 entrées, les scores au box-office réalisés par C’est quoi cette famille ?! (2016) s’avéreraient un peu meilleurs, mais dans l’ensemble, le cinéaste avait besoin d’un succès pour « se refaire ». C’est donc presque naturellement qu’il se retournera à nouveau vers Marc De Chauveron (A bras ouverts) et Djamel Bensalah (Beur sur la ville) afin qu’ils signent, presque dix ans après, la suite des aventures de Sami Ben Boudaoud à Neuilly.

Le box-office de la semaine du 29 août 2018

0
Un départ en ordre dispersé, et voilà le résultat plutôt médiocre de cette semaine 35, allant du 29 août au 4 septembre ! La fréquentation des salles françaises est en effet une fois de plus sur le déclin, en raison d'une baisse de près de 850 000 entrées par rapport à la semaine passée. Ce qui fait fondre le regain timide dû à la hausse inhabituelle de la période hebdomadaire précédente pour ramener le cumul à peu près au même niveau que quinze jours plus tôt.

Le box-office de la semaine du 22 août 2018

0
Le box-office français est en hausse cette semaine. Qu'est-ce qu'on aimerait écrire plus souvent cette phrase en apparence si banale, qui s'applique pourtant pour la première fois en plus d'un mois en cette semaine 34, allant du 22 au 28 août ! Ce regain d'activité est d'autant plus étonnant qu'il survient à quelques jours de la rentrée, c'est-à-dire à une période où la fréquentation des salles obscures entame traditionnellement un mouvement de baisse constant.

Le box-office de la semaine du 15 août 2018

0
Toute bonne chose a une fin. Celle de la stabilité rassurante du box-office français au cours du mois passé est donc arrivée en cette semaine 33, allant du 15 au 21 août. La fréquentation globale des salles de cinéma baisse de près de 800 000 entrées pour se situer désormais bien en dessous de la barre des trois millions de tickets vendus.

Le box-office de la semaine du 8 août 2018

0
Il monte, il monte, le box-office français ! Certainement pas de façon exponentielle, puisque on pourrait même parler de stabilité depuis trois semaines et ces hausses faibles de cent mille entrées à la fois. Toujours est-il que la semaine 32, allant du 8 au 14 août, s'avère globalement satisfaisante, en guise d'avant-goût des résultats espérés de la rentrée, censés rattraper la morosité estivale.

Les sorties du 8 août 2018

0
Contrairement au programme des sorties de la semaine dernière, celui de ce mercredi-ci ne fait pas rimer manque de quantité avec qualité. D'où notre envie irrésistible de mettre d'abord en avant les ressorties, particulièrement séduisantes. Nous n'avons certes pas revu A Scene at the Sea depuis sa première sortie française à la fin du siècle dernier, mais le film de Takeshi Kitano nous avait profondément touchés à l'époque par la poésie cinématographique avec laquelle il évoque une histoire très simple, située dans les mondes hautement codifiés des sourds et des surfeurs.