Accueil Tags Nastassja Kinski

Tag: Nastassja Kinski

Test Blu-ray : Une fille pour le diable

0
Sorti sur les écrans du monde entier en 1976, Une fille pour le diable est le dernier film fantastique produit par la glorieuse maison Hammer Films avant un hiatus qui durerait plusieurs décennies.

Critique : La Féline (Paul Schrader)

0
La Féline, version Schrader, est bel et bien le fruit de son temps. Tandis que la prémisse passablement grotesque des humains plus qu'attirés par le règne animal pouvait encore faire illusion dans le cadre du film noir des années 1940 et donc paraître sensiblement plus suggestive chez Jacques Tourneur, ici, elle fournit le prétexte souvent bancal pour un mélange malgré tout pas complètement dépourvu d'intérêt d'érotisme et d'ésotérisme.

Locarno 2017 : la sélection officielle

0
Le Festival de Cannes n'est pas le seul à fêter cette année son 70ème anniversaire. A peine 300 kilomètres plus au nord-est, la ville suisse de Locarno, au bord du lac Majeur, se prépare à la nouvelle édition de son festival, fondé en 1947. Célèbre pour ses projections en plein air sur la Piazza Grande et sa programmation éclectique et exigeante, qui a contribué à découvrir bon nombre des maîtres du cinéma art & essai d'aujourd'hui, le 70ème Festival de Locarno se tiendra cette année du mercredi 2 au samedi 12 août.

Cannes 70 : trois petites notes de festival par le compositeur...

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Test Blu-ray : Série noire pour une nuit blanche + La...

1
La mort inattendue de David Bowie début janvier 2016 aura peut-être précipité les sorties en vidéo de films que personne ne s’attendait réellement à voir poindre le bout de leur nez en Blu-ray avant longtemps. Quelques semaines après L’homme qui venait d’ailleurs, sorti début mai chez Potemkine (lire notre article), voici donc arriver sur support Haute Définition deux films peut-être un peu rapidement estampillés « David Bowie », mais qu’Elephant Films a au moins le mérite de sortir de l’oubli : une sortie composée de Série noire pour une nuit blanche (John Landis, 1985) et de La féline (Paul Schrader, 1982). Deux films n’ayant à priori rien à voir l’un avec l’autre, mais pour lesquels l’éditeur propose des (superbes) visuels et (passionnants) suppléments couplés, se répondant l’un l’autre.

Tess

0
Tess Grande-Bretagne, France : 1979 Titre original : Tess Réalisateur : Roman Polanski Scénario : Roman Polanski Acteurs : Nastassja Kinski, Peter Firth, Leigh Lawson Distribution : Agence Méditerranéenne de...