Accueil Tags Mississippi Burning

Tag: Mississippi Burning

Décès du réalisateur Alan Parker

0
Le réalisateur anglais Alan Parker est décédé vendredi dernier, le 31 juillet, à Londres. Il était âgé de 76 ans. Malgré un nombre d'œuvres plutôt réduit dans sa filmographie et aucun genre ou style de prédilection, Parker a su s'imposer comme l'un des réalisateurs incontournables de sa génération.

Les sorties des 14 et 15 juillet 2020

0
Deux jours de sorties cinéma de suite, cela ne signifie pas que vous vous verrez soudainement gratifiés d'un programme débordant de nouveaux films au beau milieu de l'été.

De retour en salles au mois de juillet 2020

0
On aurait pu croire qu'après plus de trois mois d'interruption forcée, les distributeurs de films de patrimoine nous inondent de perles plus ou moins rares de l'Histoire du cinéma. Or, le principal enseignement rassurant qu'on peut tirer du programme des ressorties de ce premier mois de l'été, c'est que l'immense majorité des sociétés de distribution sont revenues à peu près intactes de cette longue période de mise en veille économique.

De retour en salles au mois de mars 2020

0
En ce mois de mars 2020, où l'ombre virale d'une réduction drastique de la vie culturelle plane sur l'Europe et la France, les distributeurs de films de patrimoine nous ont préparé un beau petit programme de reprises. Espérons donc que l'hystérie sanitaire n'aura pas raison de cette douzaine d'œuvres majeures du cinéma d'antan, qui méritent amplement d'être découvertes par le public d'aujourd'hui et redécouvertes par celui d'hier.

Décès du coiffeur Paul LeBlanc

0
Le coiffeur canadien Paul LeBlanc est décédé le 2 octobre dernier dans sa ville natale de Dieppe dans le comté du Westmorland au Canada. Il était âgé de 73 ans. Au cours d'une illustre carrière cinématographique longue de trente ans, entre 1980 et 2010, LeBlanc était responsable des coiffures emblématiques dans des films comme Le Retour du Jedi, Amadeus et No Country for Old Men.

Décès de l’acteur R. Lee Ermey

0
L'acteur américain R. Lee Ermey est décédé avant-hier à Santa Monica d'une pneumonie. Il était âgé de 74 ans. Initialement un Marine ayant participé à la guerre du Vietnam, Ermey était devenu acteur après avoir servi de conseiller technique. Son rôle le plus emblématique reste celui de l'instructeur impitoyable sergent Hartman dans Full Metal Jacket de Stanley Kubrick.