Accueil Tags Michael Abiteboul

Tag: Michael Abiteboul

Test Blu-ray : Les crevettes pailletées

0
Après une belle carrière en salles ayant tout de même réuni 577.000 français, Les crevettes pailletées débarque donc en Blu-ray, sous la bannière d’Universal Pictures. Et comme à son habitude, l’éditeur nous livre une galette très soignée : côté image, le master s’avère propre et bien défini ; le piqué est d’une précision à couper le souffle et les couleurs vraiment éclatantes.

Jeu concours BLU-RAY / DVD : L’intervention

1
À l’occasion de la sortie de L’intervention, disponible à partir du 30 mai 2019 en Blu-ray et DVD, M6 Vidéo et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des Blu-ray et DVD du film…

Test Blu-ray : L’intervention

0
Tirer un film de faits réels n'est pas chose aisée, et encore moins quand il s'agit d'événements tragiques ayant coûté la vie à plusieurs personnes. Avec L'intervention, Fred Grivois a pris le parti de « réimaginer » à des fins artistiques les événements s'étant déroulé lors de la prise d’otages de Loyada (Djibouti) en février 1976. Ce faisant, le cinéaste s'est attiré les foudres de plusieurs personnes, parmi lesquelles les membre de l’association « Les oubliés de Loyada » ainsi que Christian Prouteau, fondateur du GIGN et commandant l’opération de libération des enfants otages. Tous lui reprochent de n'avoir consulté aucun des acteurs réels de ce drame, et d'avoir en quelque sorte « bafoué » la mémoire des victimes.

Critique : Les Crevettes pailletées

1
L'histoire du cinéma gay a toujours aussi été en parallèle celle de l'homophobie. Autant les représentations filmiques de l'homosexualité jouaient et jouent encore un rôle essentiel d'affirmation et de visibilité auprès d'un public plus ou moins confidentiel, autant elles font œuvre de résistance contre l'ignorance, voire l'hostilité à l'égard des orientations sexuelles en dehors de la norme hétéro.

Les Revenants – Chapitre 2, Episode 2 : Milan

0
C’est le moment de se préparer pour la petite fête programmée par Canal +. On sort les cotillons, les pétards. On se réjouit de...