Accueil Tags Marina Foïs

Tag: Marina Foïs

Critique Express : Stella est amoureuse

0
Le problème majeur de "Stella est amoureuse", c'est que le film reste en permanence à la surface des choses, aucun des éléments pouvant apporter de l'intérêt n'étant véritablement approfondi.

Test Blu-ray : As Bestas

0
La temporalité est d’ailleurs une notion importante dans As Bestas, dont l’intrigue est clairement séparée en deux parties distinctes. Le film de Rodrigo Sorogoyen y adopte une structure suivant une vertigineuse spirale de violence et de folie...

Critique Express : Riposte féministe

0
Le sujet du film est important, la cause de ces militantes est juste, le film a de belles images, mais ... .

Test Blu-ray : La Fracture

0
La fracture aurait pu n’être qu’un film particulièrement instructif et intelligent sur les problèmes de l’hôpital public suite à la politique délibérément menée depuis des années par les gouvernements successifs.

Test Blu-ray : Barbaque

0
Barbaque fonctionne à la fois comme un thriller d'horreur cannibale et comme une comédie, aux accents parfois curieusement romantiques, même si Fabrice Éboué évite toujours brillamment les bons sentiments.

Critique : La fracture

0
Avec "La fracture", les spectateurs ne peuvent que se réjouir en retrouvant dans un seul et même film intelligence, profondeur, émotion, prestation d'acteurs et d'actrices et formidable drôlerie.

César 2021 : 24 jeunes espoirs en lice & Marina Foïs...

0
La 46ème cérémonie des César n'a toujours pas de date. Depuis cette semaine, elle commence à prendre forme, néanmoins, avec l'annonce de la maîtresse de cérémonie mercredi dernier, le 25 novembre, ainsi que le même jour celle des courts-métrages éligibles, puis hier soir, celle de la liste des révélations.

Test DVD : Lola et ses frères

0
Lola et ses frères est le quatrième film de Jean-Paul Rouve. Coécrit avec David Foenkinos, le scénario développe une tendresse particulière, doublée d'un sentiment de positivité de tous les instants. Cette volonté de toujours voir la vie du bon côté, que Foenkinos décrit comme une « pulsion de vie », est très liée à son expérience personnelle, attribuée ici à un des personnages du film : à 16 ans, il est victime d'une maladie cardiaque rarissime, et échappera à la mort après avoir été opéré d'urgence.

Arras 2018 : Une intime conviction

0
Le système judiciaire en France fonctionne-t-il ? Il faut croire que oui, puisque on n'en entend que rarement parler dans les médias, lors des initiatives gouvernementales qui cherchent à trop bousculer le statu quo ou bien quand telle ou telle affaire ayant défrayé la chronique arrive enfin devant les juges.

Arras 2017 : Gaspard va au mariage

0
Normalement, nous ne sommes guère adeptes des comédies de mariage. Dans ce sous-genre sirupeux de la comédie romantique, tout est fait pour que deux personnes se retrouvent en fin de compte devant le maire ou le curé, après maintes péripéties qui ont tout de la publicité, voire de la propagande, pour le pouvoir irrésistible de l'amour passionnel.

Test Blu-ray : Papa ou maman 2

0
Depuis des années, la famille, de préférence dysfonctionnelle, est au cœur de la comédie française. Qu'il s'agisse de télévision ou de cinéma, les exemples sont innombrables. Papa ou Maman 2 est l'anti-Kramer vs. Kramer...

Test DVD : Irréprochable

0
La réussite principale de "Irréprochable" réside dans la distribution et la direction d'acteur