Accueil Tags Maika Monroe

Tag: Maika Monroe

Test Blu-ray : Greta

0
Une fois n'est pas coutume, je prends le parti de commencer cet article à la première personne, afin d'évoquer une anecdote qui me servira à introduire mes pensées autour de Greta, le dernier film en date de Neil Jordan. Cela remonte à quelques années, alors que je n'officiais pas encore sur critique-film.fr mais sur un site de cinéma un peu plus « important » en termes de visibilité sur le Net ; un site aujourd'hui uniquement consacré aux news autour des films de super-héros et des chiffres au box-office de tel ou tel blockbuster, toujours annoncés comme si catastrophiques qu'on finit par se demander comment font les gros studios pour ne pas couler les uns après les autres. Sous l'impulsion de notre rédacteur en chef de l'époque (qui n'avait de rédac' chef que le titre), l'ensemble de la rédaction s'était creusé le ciboulot afin de retrouver dans ses souvenirs « LA » scène la plus angoissante qui soit, tirée de n'importe quel film. L'issue de ce brainstorming fut très surprenante pour moi, puisqu'à la lecture de l'article, je découvrais dans la liste dressée par mes petits camarades de jeu de l'époque la séquence d'ouverture du Justicier de New York (Michael Winner, 1985). Or il se trouve que cette scène, prenant place dans un parking souterrain, je la tenais pour ma part comme ouvertement parodique (ce qui, comme dans le cas du Commando de Mark L. Lester tourné la même année, pourra certes être discuté) ; pire encore, je la considérais – et la considère toujours – comme absolument hilarante, presque digne des délires visuels des Zucker – Abrahams – Zucker.

Bande-annonce Independance Day 2 Resurgence

1
Voici les premières images de Independance Day Resurgence, la suite d'un classique de la science fiction qui réunissait à l’écran Will Smith et Jeff...

Test Blu-ray : The Guest

0
Fidèle à sa réputation de bourrin, le réalisateur de You're next, qui délaisse l'horreur pure le temps d'un film une fois de temps à autre, y va donc franco avec les scènes d'action de The Guest, qui dépotent et font mal par où elles passent.

Test Blu-ray : It follows

0
It follows est un étrange film fantastique, à la fois très sexué dans son approche (il met en scène une malédiction se transmettant telle une MST suite à des rapports sexuels) et bizarrement froid, se refusant souvent à immerger le spectateur auprès de sa bande de jeunes. Prenant beaucoup de distance vis à vis de ses personnages, d'un point de vue formel autant que scénaristique, le film de David Robert Mitchell ose le décalage avec l'essentiel de la production horrifique contemporaine, généralement nettement plus « viscérale » dans son approche.