Accueil Tags Lino Brocka

Tag: Lino Brocka

Le 42e Festival des 3 Continents de Nantes de chez soi

0
En raison de la crise sanitaire, la 42e édition du Festival des 3 Continents se déroule exceptionnellement - comme bien d'autres festivals en cette...

Test Blu-ray : Coffret Lino Brocka – Manille + Insiang

0
Du cinéma en provenance d’Asie du Sud-Est, on connait surtout quelques cinéastes originaires de Thaïlande (Apichatpong Weerasethakul), du Vietnam (Tran Anh Hung) ou même d’Indonésie (Joko Anwar). Mais le cinéma de cette partie du monde ne se résume pas aux high-kicks dans les rouleaux généreusement portés par le bondissant Tony Jaa… Ainsi, si son nom ne dira à priori probablement rien au cinéphile contemporain, Lino Brocka demeure pourtant le cinéaste philippin le plus (re)connu à travers le monde ; on remercie donc chaleureusement Carlotta Films, qui vient de prendre le pari de remettre son œuvre sur le devant de la scène avec l’édition de deux chefs-d’œuvre issus de sa riche filmographie. Réunis pour la première fois au sein d’un Coffret Collector Limité contenant deux Blu-ray et un DVD, les bouleversants Manille et Insiang seront disponibles dès le 7 juin en version restaurée, accompagnés en exclusivité du documentaire Retour à Manille : le cinéma philippin réalisé par Hubert Niogret.

Critique : Norte, la fin de l’histoire

0
Dans la filmographie de Lav Diaz, "Norte, la fin de l'histoire" est un film court : il ne dure que 4 heures et 10 minutes ! 250 minutes de grand cinéma, 250 minutes de pur régal, un film que tout cinéphile se doit d'avoir vu.