Accueil Tags Les Films du Losange

Tag: Les Films du Losange

Critique : The rider

0
Chloé Zhao a pour elle une qualité rare : arriver à intéresser le spectateur à des sujets dont il est a priori très éloigné.

Critique : le vénérable W.

0
Malgré les difficultés rencontrées par Barbet Schroeder pour filmer "Le vénérable W.", ce documentaire s'avère remarquable et particulièrement passionnant.

Critique : Diamond Island

0
Ce premier long métrage de fiction de Davy Chou, esthétiquement très réussi, est un film qui se situe à la croisée de deux genres, à la fois film social et "Teen movie"

Festival d’Angoulême 2016 : ça commence aujourd’hui

2
La 9ème édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême s’ouvrira ce soir. Pendant six jours, jusqu’au dimanche 28 août inclus, les spectateurs pourront découvrir dans la ville charmante en Charente une compétition de neuf films, seize films en avant-première, ainsi qu’un hommage dédié au cinéma libanais, les bijoux de famille du distributeur Les Films du Losange et un focus sur la réalisatrice Catherine Corsini.

Critique : Rester Vertical

1
Maintenant qu'Alain Guiraudie a son rond de serviette dans la compétition officielle de Cannes, on aurait pu craindre qu'il en arrive à proposer un cinéma plus fade, moins choquant. Heureusement, il n'en est rien.

Critique : Le Fils de Joseph

2
Tout spectateur qui a déjà été conquis par la facture très particulière des films d'Eugène Green trouvera forcément son compte dans "Le Fils de Joseph". Pour celles et ceux qui n'ont vu aucun de ses films, "Le Fils de Joseph" est probablement le plus facile d'accès parmi ses six réalisations : n'est-ce pas un excellent motif pour aller voir ce film ? Quant à celles et ceux qui ont déjà fait une ou plusieurs tentatives et qui n'ont pas accroché, on ajoutera que "Le Fils de Joseph" est très souvent fort drôle, ce qui ne gâte rien.