Accueil Tags Les filles d'Olfa

Tag: Les filles d'Olfa

Independent Spirit Awards 2024 : le palmarès

0
Et puis, avant-hier, le dimanche 25 février, s'est tenue la 39ème cérémonie des Independent Spirit Awards, comme le veut la tradition sous une tente du côté de la plage de Santa Monica. Après le raz-de-marée l'année dernière de Everything Everywhere All At Once de Daniel Kwan et Daniel Scheinert et ses sept trophées, les votants de l'association Independent Film Project y ont réparti leurs prix plutôt équitablement sur trois films.

César 2024 : le palmarès

0
Extrêmement chargé en remises de prix de cinéma en tout genre, le week-end qui vient de se terminer s'était ouvert vendredi, le 23 février, avec la 49ème cérémonie des César, à L'Olympia à Paris. Placée sous la présidence de l'actrice et réalisatrice Valérie Lemercier, elle a été animée pour la deuxième année de suite par un groupe de maîtresses et maîtres de cérémonie.

Festival Cinéma Télérama 2024 : 21 films à 4€ la place...

0
La concurrence d'en face chez UGC et Le Figaro a beau jouer des coudes en commençant une semaine plus tôt et en maintenant ses incontournables en parallèle, le Festival Cinéma Télérama est tout de même d'un autre calibre. Sa 26ème édition s'ouvre ce jour, pour se terminer mardi prochain, le 23 janvier. Celle de l'année dernière avait attiré pas moins de 220 000 spectateurs !

Les Incontournables UGC 2024 : 25 films à 5€ la place

0
Alors que les nouvelles sorties de l'année cinéma 2024 peinent à atteindre leur rythme de croisière, il existe une tradition qui permet aux spectateurs plus ou moins assidus de prendre leur mal en patience. En effet, depuis de nombreuses années déjà, d'abord Télérama, puis UGC nous permettent de passer en revue le meilleur du cinéma de l'année écoulée.

Oscars 2024 : 88 pays en lice pour le Meilleur Film...

0
Maintenant que l'on connaît la liste complète des candidats à l'Oscar 2024 du Meilleur Film international et que la course au trophée suprême du cinéma mondial commence à prendre forme, qu'est-ce qui justifie encore le choix controversé du comité de sélection français ?

Critique : Les filles d’Olfa

0
La réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania a imaginé un dispositif très particulier, très inventif, qui a donné naissance à un film d'une grande intensité, à mi-chemin entre fiction et documentaire

Cannes 2023 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Comme par hasard, presque tous les films que j'ai particulièrement appréciés avaient une longueur inférieure ou seulement très peu supérieure à 1 h 30 et les temps morts y étaient inexistants.