Accueil Tags Le Jour d’après

Tag: Le Jour d’après

Décès de l’acteur Ian Holm

0
L'acteur anglais Ian Holm est décédé hier matin à Londres des suites de la maladie de Parkinson. Il était âgé de 88 ans. Sa carrière au cinéma, longue de près d'un demi-siècle, comprend des rôles emblématiques dans des classiques du cinéma fantastique comme Alien Le Huitième passager de Ridley Scott et Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson, mais également des personnages singuliers dans des films aussi différents que Les Chariots de feu de Hugh Hudson et De beaux lendemains de Atom Egoyan.

Les sorties du 7 juin 2017

0
Cette semaine, le cinéma remplit une fois de plus à merveille sa fonction d'évasion à moindre coût. Les deux destinations de voyage les plus prisées, puisque a priori inaccessibles par les temps mouvementés qui courent, se trouvent du côté de la Birmanie et de l'Égypte. Dans son nouveau documentaire, hautement apprécié par notre confrère Jean-Jacques, Barbet Schroeder dresse en effet un portrait hors des sentiers battus du bouddhisme, une religion en théorie paisible et tolérante, dont l'essence ne résiste pas aux interprétations pratiques cruellement violentes qu'en font des esprits mal intentionnés.

Critique : Le jour d’après

0
Un film qui, sans atteindre des sommets, a le mérite d'être un peu plus intéressant, plus riche, plus profond que ce que Hong Sang-soo nous propose depuis des années.

Cannes 2017 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Impression générale : un Festival très moyen, de nombreux films qui auraient beaucoup gagné à être raccourcis, remarque qui vaut d'ailleurs, malgré toutes leurs qualités, à la Palme d'Or, au Grand Prix du Jury et, surtout, au Prix du Jury.

Critique : San Andreas

0
Si le risque sismique faisait partie des craintes raisonnables en région parisienne, particulièrement tranquille de ce point de vue-là, nous aimerions qu’un homme beau et fort comme Dwayne Johnson vienne sauver l’humanité en cas de sinistre majeur. Par défaut, nous avions l’espoir sans doute démesuré que cet acteur au charme dévastateur revigore le genre du film catastrophe, retombé dans un état moribond depuis sa brève renaissance au tournant du siècle.