Accueil Tags LaCinetek

Tag: LaCinetek

Cycle « Voyeurisme » sur LaCinetek en janvier 2022

0
Un peu voyeur, le spectateur de films l'est certainement. La sélection mensuelle de LaCinetek a donc toute sa légitimité, puisqu'elle vous propose en ce début d'année 2022 et jusqu'au mercredi 9 février inclus, dix films sur le voyeurisme au sens large.

Cycle « Comédies » sur LaCinetek en décembre 2021

0
La grisaille propre à la météo de saison et le stress d'avant les fêtes de fin d'année ne résisteront pas longtemps, avant que les éclats de rire provoqués par la sélection mensuelle de LaCinetek ne les balaient d'un seul coup.

Cycle « Portraits » sur LaCinetek en novembre 2021

0
Contempler l'art du portrait au cinéma, cela prend du temps. Heureusement, il vous reste encore deux semaines, jusqu'au jeudi 9 décembre inclus, pour vous plonger dans la sélection mensuelle de LaCinetek.

Cycle « Occulte » sur LaCinetek en octobre 2021

0
Les jours raccourcissent. Les températures se rafraîchissent. Et la couleur dominante, au moins tôt le matin, est le gris du brouillard. Il n'y a pas de doute, on est bel et bien arrivé dans l'automne.

Cycle « L’Été » sur LaCinetek en juillet 2021

0
On ne le dirait pas, au vu des trombes d'eau qui tombent sur la moitié nord de la France ces jours-ci, mais c'est l'été ! Heureusement pour tous les Français, Belges et Luxembourgeois en manque de sensations estivales, LaCinetek a préparé un cycle en parfaite adéquation avec la saison.

Cycle « Quinzaine des réalisateurs » sur LaCinetek en mai 2021

0
Si la vie quotidienne en France n'était pas prise en étau, pendant une semaine encore, entre le couvre-feu et le confinement, le monde du cinéma vibrerait en ce mois de mai au rythme du Festival de Cannes. Pour cause de crise sanitaire, ce dernier a dû être repoussé à l'été, début juillet.

Cycle « Épistolaire » sur LaCinetek en avril 2021

0
Par les temps de confinement plus ou moins strict qui courent, il est important de maintenir le lien social en donnant de ses nouvelles aux proches. De nos jours, cet échange passe par des supports éphémères comme les messageries ou autres réseaux sociaux. Fidèle à sa vocation de préserver activement la mémoire du cinéma de patrimoine, LaCinetek nous gâte ce mois-ci avec son cycle mensuel dédié aux correspondances épistolaires.

Cycle « Huis clos » sur LaCinetek en mars 2021

0
Bientôt, dans quelques jours, cela fera un an que nos vies sont rythmées par la pandémie du coronavirus. Un an qui a rimé surtout pour la plupart d'entre nous avec une privation plus ou moins prononcée des libertés de circulation physique, voire mentale. Afin de sublimer en quelque sorte cet état d'esprit éprouvant, LaCinetek nous a concocté une liste de films sur le huis clos.

Cycle « Passions » sur LaCinetek en février 2021

0
Quoi de mieux pour se réchauffer le cœur pendant cette parenthèse hivernale que de regarder un bon drame romantique ? A l'approche de la Saint-Valentin dimanche prochain et alors que bon nombre de lieux de rencontres sont fermés pour cause de crise sanitaire, LaCinetek a exactement ce qu'il vous faut.

Cycle « Policier » sur LaCinetek en janvier 2021

0
Ni en France, ni aux États-Unis, la police n'a bonne réputation. Le pourquoi du comment de ce fait social hélas guère discutable va sans doute trop loin pour un simple cycle mensuel sur un service de vidéo par souscription, aussi irréprochables ses choix soient-ils.

Cycle « Aventure et féérie » sur LaCinetek en décembre 2020

0
Hélas, on est fixés depuis ce soir : les cinémas ne rouvriront plus leurs portes en France en cette année 2020 maudite. Heureusement, il existe des services de vidéo par souscription de qualité, qui vous permettront d'écourter tant soit peu cette attente pénible jusqu'au 7 janvier ou même au delà. Comme par exemple LaCinetek, qui vient de mettre en ligne sa sélection mensuelle.

Cycle « Tours et détours » sur LaCinetek en novembre 2020

0
Si tout va bien, les cinémas rouvriront leurs portes en France dans trois semaines. Et d'ici trois jours, vous pourriez enfin vous dégourdir plus amplement les jambes que pendant l'heure journalière dans le périmètre restreint d'un kilomètre, de rigueur depuis fin octobre. En quoi ces bonnes nouvelles de déconfinement progressif concernent-elles la sélection de LaCinetek ?