Accueil Tags Keith Carradine

Tag: Keith Carradine

Test Blu-ray : Wild Bill

0
ild Bill aurait amplement mérité une sortie en salles. Cette évocation des dernières années de la vie de « Wild Bill » Hickok débarquait donc deux ans après Impitoyable, le chef d’œuvre de Clint Eastwood, qui s’imposait comme le « chant du cygne » du western classique et avait raflé une belle poignée d’Oscars mérités lors de la cérémonie de 1993. Après le film d’Eastwood, on a pu constater une espèce de « flottement » dans le western américain, comme si les artisans du genre se disaient qu’il était impossible de passer derrière une telle perfection, un tel état de grâce. Durant les années qui ont suivi, les quelques cinéastes ayant osé se lancer dans l’aventure du western ont donc opté pour une remise en question des codes classiques du genre, avec notamment tout un tas d’expérimentations formelles destinées, peut-être, à éviter la comparaison avec le film d’Eastwood.

Test Blu-ray : L’empereur du Nord

0
Excessif et souvent amusant, L’empereur du Nord met en scène le face à face entre deux personnages (auquel viendra régulièrement se greffer un troisième larron) qui, durant la grande dépression des années 30 aux Etats-Unis, se livrent une lutte sans merci aux relents absurdes afin de préserver leur honneur, seule chose qui leur reste et les définit en tant qu’hommes au cœur d’une époque troublée où ils se voient obligés de « survivre », à la manière d’animaux sauvages.

Test Blu-ray : Fargo – Saison 2

0
Un peu plus d’un an après la diffusion de la première saison de Fargo (un véritable coup de maître qu’on vous encourage à voir séance tenante), Noah Hawley revient avec une deuxième saison levant le voile sur le « Massacre de Sioux Falls » évoqué à de nombreuses reprises par des personnages lors de la première saison. On retrouvera donc Lou Solverson -Keith Carradine dans la première saison- au cœur d’un engrenage dégénéré de violence, en 1979, sous les traits de Patrick Wilson. La grande force de Noah Hawley et ses auteurs sur cette « deuxième année » aura été de suivre leur propre voie, sans chercher à singer la première saison ni à forcément donner au public ce qu’il attendait.

Test Blu-ray : Fargo – Saison 1

2
L’action de la série Fargo se déroule en 2006 dans la ville enneigée de Bemidji. S'écartant rapidement, malgré quelques clins d'yeux réguliers, de l'intrigue du film de 1996, la série s’attache à suivre de nouveaux personnages, qui fonctionnent en écho avec ceux du film, mais s'avèrent somme toute assez différents. L'atmosphère est géniale

Critique : Les Amants du Texas

0
Bob et Ruth s’aiment, envers et contre tout. Et surtout contre la loi. Un jour, un braquage tourne mal et les deux amants sont pris dans une fusillade. Quand Bob est emmené par la police, Ruth a tout juste le temps de lui annoncer qu’elle est enceinte. Dès lors, Bob n’aura qu’une obsession : s’échapper de prison pour rejoindre sa femme et son enfant. Mais quand il y parvient, quatre ans plus tard, le rêve correspond mal à la réalité. En fuite, poursuivi par la police et par les membres d’un gang, Bob peine à rétablir le lien avec sa famille. Ruth est devenue mère et elle ne veut pas d'une vie de cavale : courtisée par un policier attentionné, la jeune femme devra choisir entre le passé et l'avenir.