Tag: Joy
Décès de l’actrice Diane Ladd
L’actrice américaine Diane Ladd est décédée avant-hier à Ojai en Californie. Elle était âgée de 89 ans. En tant qu’actrice de seconds rôles hautement fiable, Ladd s’était imposée dès les années 1970 grâce à son apparition dans Alice n’est plus ici de Martin Scorsese. Sa carrière avait connu un nouveau coup de pouce quinze ans plus tard par le biais de Sailor et Lula de David Lynch, Palme d’or au Festival de Cannes en 1990.
Test Blu-ray : Prison
Avec sa belle jaquette uniquement illustrée d'un crane extrêmement stylisé, Prison faisait partie de ces films que les ados et les jeunes adultes de l'époque voulaient tous voir – un véritable « Hit » de vidéo-club à la fin des années 80 !
Test Blu-ray : Joy
Ce nouveau film de David O. Russell, metteur en scène de Happiness therapy et American bluff est porté une fois de plus par les trois acteurs fétiches du réalisateur : Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert De Niro. Inspiré d’une histoire vraie, Joy décrit le fascinant parcours sur une quarantaine d’années d’une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille.
Critique : Joy
Ce nouveau film de David O’Russell, metteur en scène de Happiness Therapy et American Bluff est porté une fois de plus par les trois acteurs fétiches du réalisateur : Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert DeNiro. Inspiré d’une histoire vraie, Joy décrit le fascinant parcours sur une quarantaine d’années d’une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille.
Les sorties du 30 décembre 2015
Lors de l’écriture de l’une de nos toutes premières critiques pour ce site, il y a pratiquement un an, nous disions que le dernier mercredi de l’année peut parfois être une décharge pour des films mal aimés par leurs distributeurs. Cela n’est décidément pas le cas en cet avant-dernier jour de 2015, puisque le programme d’après-Noël s’avère une fois de plus varié et intéressant.
Golden Globes 2016 : les nominations cinéma
Après les choix assez surprenants de la Screen Actors Guild hier, les nominations pour les Golden Globes, attribués par la presse étrangère à Hollywood, ont été plus consensuels. Elles ont été annoncées ce matin par America Ferrera, Angela Bassett, Chloe Grace Moretz et Dennis Quaid.






