Accueil Tags Jonas Mekas

Tag: Jonas Mekas

MUBI lance sa vidéothèque

0
En ces temps de fermeture des salles de cinéma en France qui s'éternise, on pensait avoir fait le tour de l'offre de films en ligne. C'était sans compter sur l'ambition du site britannique MUBI, qui a lancé ce jour sa vidéothèque.

Festival de Brive 2019 : ça commence aujourd’hui !

0
Seizième édition déjà pour Les Rencontres Internationales de Brive, le premier festival annuel de cinéma dédié...

Quinzaine 50 : entretien avec Pierre-Henri Deleau – épisode 2, retour...

0
Héritière directe de ceux qui voulaient affranchir le cinéma de ses chaînes en 1968, la Quinzaine célèbre cette année sa 50e édition. L'occasion d'une...

Bergamo Film Meeting 2018 : Liv Ullmann & Jonas Mekas invités...

0
Les premières informations sur la 36ème édition du Bergamo Film Meeting ont été annoncées lors d'une conférence de presse la semaine dernière. L'édition 2018 du Festival de Bergame, ce rendez-vous printanier incontournable dans le nord de l'Italie, aura lieu du samedi 10 au dimanche 18 mars.

La Cinémathèque Française en hiver 2017/18

0
Alors que la Cinémathèque Française est ces derniers jours dans l'actualité pour toutes les mauvaises raisons, l'illustre institution cinématographique a communiqué la semaine passée sa programmation pour le trimestre de l'hiver 2017/18. Dans le sillage international de l'affaire Harvey Weinstein, qui ébranle depuis un mois la communauté hollywoodienne, la polémique avait démarré côté parisien autour de la rétrospective consacrée en ce moment au réalisateur franco-polonais Roman Polanski, dont la soirée d'ouverture au début du mois de novembre était alors accompagnée de manifestations d'associations féministes.

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2017

0
L'actuelle présidente de l'Académie du cinéma américain, Cheryl Boone Isaacs, devra passer la main cet été à son successeur, puisque elle aura atteint le nombre maximal de quatre mandats annuels autorisés. Sa présidence se sera surtout distinguée par une ouverture sans précédent de la vénérable institution hollywoodienne, qui existe depuis 90 ans, à plus de diversité parmi ses membres. La preuve ultime en a été annoncée hier avec la liste des 774 nouveaux membres, originaires de 57 pays, qui peuvent – s'ils le souhaitent – rejoindre les près de 7000 autres membres de l'Académie.

Cannes 70 : 1975, souvenirs de l’underground à Cannes

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...