Accueil Tags Jaume Balaguero

Tag: Jaume Balaguero

Test Blu-ray : Abuela

0
D'entrée de jeu, le nouveau film de Paco Plaza Abuela affiche clairement son lien de parenté avec les grands classiques du genre, tels que Fragile (Jaume Balagueró, 2005), Abandonnée (Nacho Cerdà, 2007) ou encore L’Orphelinat (Juan Antonio Bayona, 2008).

Test DVD : Way Down – Braquage final

0
Jaume Balagueró est de retour avec Way Down - Braquage final, un film n’ayant pas eu l’honneur d’une distribution dans les salles. La principale curiosité du film réside probablement dans le fait qu’il n’appartient pas au genre fantastique...

[Sortie VIDÉO] MUSE : Le retour de Jaume Balagueró

0
Découvert en 1999 avec La secte sans nom, Jaume Balagueró n'a depuis jamais cessé de se faire remarquer dans le petit monde du « cinéma d'horreur espagnol », qui est d'ailleurs quasiment devenu un sous-genre officiel, en partie grâce à lui. Darkness, Fragile, [Rec], [Rec]², Malveillance, [Rec] 4 : Apocalypse... Si tous les films de Balagueró ne côtoient certes pas le même niveau d'excellence, tous demeurent intéressants.

Alex de la Iglesia relance Santo !

0
Depuis que j'ai commencé à écrire sur le site, je ne vous ai pas révélé mon amour inconditionnel pour Alex De La Iglesia. Fer...

Test Blu-ray : [REC] 4 – Apocalypse

0
Jaume Balagueró revient à la saga [Rec] en optant pour le retour aux sources, celui de l’hystérie claustrophobe du film inaugural. Abandonnant définitivement le style du « found footage », remplaçant les couloirs étouffants de la pension de famille par ceux, tout aussi étroits et sans issue, d’un cargo dérivant en pleine mer, le cinéaste espagnol nous livre avec [Rec] 4 : apocalypse un film d’horreur tendu, court et sans le moindre temps mort.

[Rec] : le 4ème film sera réalisé par Jaume Balaguero

0
La franchise espagnole de films d'horreur Rec aura bien un quatrième film.

Malveillance

2
Est-ce un fait historique ? Un héritage culturel ? Une coïncidence? Quoi qu'il en soit, le cinéma espagnol en matière de film sombres, glauques et coup de poing se pose là. Du Labyrinthe de Pan à Balada Triste, ce cinéma nous retourne souvent l'estomac. Pas d'exception pour Malveillance qui pousse l'horreur psychologique à son paroxysme...

Le Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) annonce son programme

0
La programmation du premier festival Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) vient d'être dévoilé, il aura lieu du 23 au 27 novembre 2011.

REC 3 Génesis : c’est pour bientôt !

0
Après REC et REC 2, l'attendu REC 3 Génesis devrait sortir prochainement au cinéma. Fini le duo de choc Plaza-Balaguero, puisque cette fois c'est Paco Plaza seul qui tournera le troisième film de la terrible saga d'épouvante espagnole.

Rec

0
REC est le premier volet d’une saga d’épouvante espagnole. Réalisé par Paco Plaza et Jaume Balaguero, le film est sorti en 2008. Il s’inscrit dans la lignée des longs-métrages à caméra au poing (le projet Blair Witch, Cloverfield...). Considéré comme l’un des films d’horreur les plus marquants de ces 10 dernières années, Rec a été récompensé plusieurs fois au Festival international du film de Catalogne-Sitges, au Festival FanTasia et au Fantastic’Arts.