Accueil Tags James Woods

Tag: James Woods

Test Blu-ray : Contre toute attente

0
Contre toute attente s'inscrit dans une large vague de remakes de succès du Film Noir des années 40/50 : Le facteur sonne toujours deux fois en 1981, J'aurai ta peau en 1982, Scarface en 1983...

Test Blu-ray : La manière forte

0
S'il n'atteint certes pas l'étrange état de grâce du film précédent de Badaboum Badham, La manière forte n'en demeure pas pour autant un film inintéressant.

Test DVD : La manière forte

0
Que demande-t-on à un film comme "La manière forte" ? D’avoir du rythme, de présenter des séquences d’action et des poursuites en voiture, de donner sa ration de frissons aux spectateurs tout en jouant sur des scènes au potentiel comique et d'autres au caractère sentimental et, surtout, sur la manifeste incompatibilité entre les deux personnages principaux.

Test Blu-ray : Coupable ressemblance

0
Si le principal titre de gloire de la filmographie de Joseph Ruben est le solide psycho-killer Le beau-père (1987), il n’en a pas moins signé quelques petits films moins connus, mais également intéressants. Coupable ressemblance fait partie de ceux-ci.

Rétrospective John Flynn à la Cinémathèque

0
Le noir est à l'honneur pendant les deux dernières semaines de projections à la Cinémathèque Française avant les vacances d'été avec cette rétrospective consacrée...

Test DVD : Pacte avec un tueur

1
Rencontre au sommet entre le réalisateur John Flynn (Légitime violence, Justice sauvage) et le génial scénariste Larry Cohen, Pacte avec un tueur est un polar badass très typique des années 80. Étrange buddy-movie liant un flic (Brian Dennehy) et un tueur à gages (James Woods), cette cuvée Flynn 1987 suit deux enquêtes en parallèle : une située dans le présent, l'autre dans le passé, le personnage de Brian Dennehy se démenant pour tenter d'en savoir plus sur celui de James Woods, au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaître et à se respecter.

Photo du Festival de Cannes 2012 : le 3e jour

0
Ce 3e jour du Festival a été marqué par la projection de deux nouveaux films en compétition : le film au nom le plus long de la sélection, Paradis, sa chair triste et ses corps masculins à louer pour femmes occidentales, forme méconnue de tourisme sexuel de Ulrich Seidl et Reality de l'italien Matteo Garrone.

Another Day in Paradise

0
Another Day in Paradise est un film réalisé par Larry Clark. Il s'agit du 2ème long métrage du réalisateur, 5 ans après Kids. Il s'agit de l'adaptation d'un manuscrit rédigé en prison par un inconnu répondant au pseudonyme de Eddie Little. Another Day in Paradise a remporté le grand prix du Festival du film policier de Cognac en 1999.