Accueil Tags Inspecteur La Bavure

Tag: Inspecteur La Bavure

Décès du cascadeur Rémy Julienne

0
Le cascadeur français Rémy Julienne est décédé jeudi dernier, le 21 janvier, à Montargis d'une infection au coronavirus. Il était âgé de 90 ans. Le roi de la cascade spectaculaire tous genres et tous moyens de locomotion confondus, Julienne avait travaillé sur des centaines de films en près de cinquante ans de carrière.

Test Blu-ray : La femme de mon pote

0
Sorti sur les écrans français en 1983, La femme de mon pote est donc un film écrit par Bertrand Blier pour Coluche, qui devait initialement tenir la tête d’affiche aux côtés de Patrick Dewaere et Miou-Miou. Le suicide de l’acteur en aura finalement décidé autrement, et on murmure que l’entente entre le cinéaste, habitué à ciseler ses scénarios à la virgule près, et l’acteur, plutôt enclin à l'improvisation, ne fut pas des plus cordiales. Si ces tensions ne se ressentent pas spécialement à la découverte du film, on ne peut en revanche s’empêcher de penser que Coluche, dont le jeu « exploserait » littéralement quelques mois plus tard avec Tchao Pantin, montrait ici ses limites en tant que comédien, certains dialogues sonnant incontestablement « faux ». Néanmoins, ce triangle amoureux tragi-comique et volontiers misogyne s’avère au final absolument typique de son auteur, et comporte encore en son sein quelques-unes des « fulgurances » qui font tout le sel de la filmographie de Bertrand Blier.

Test Blu-ray : Banzaï

0
Trois ans après Inspecteur la bavure, Claude Zidi retrouve son ami Coluche à l'occasion de Banzaï, et décide de lui offrir un rôle aux antipodes de celui du film de 1980...

Test Blu-ray : Inspecteur la bavure

0
Inspecteur la bavure est un film ayant acquis, au fil des ans et au fur et à mesure de ses passages télé, une solide petite réputation dans le domaine de la comédie franchouillarde sans prétention. La réalisation de Claude Zidi, fonctionnelle, fait le job sans génie, mais parvient tout de même à orchestrer et à mener à bien les rares séquences n'étant pas uniquement portées par le talent comique de Coluche ou de Gérard Depardieu (telle que la fameuse scène de la poupée gonflable).

Les Immanquables de Coluche aux Fauvettes à l’automne

0
Si vous habitez à Paris, vous avez peut-être déjà aperçu un peu partout, dans le métro et sur les panneaux d’information municipale, l’affiche qui annonce l’ouverture dans une semaine, le 6 octobre 2016, à l’Hôtel de Ville de l’exposition consacrée à l’humoriste Coluche. Le cinéma de répertoire Les Fauvettes s’associe à cette manifestation gratuite de la Mairie de Paris en montrant pendant toute la durée de l’exposition, c’est-à-dire jusqu’au 7 janvier 2017, sept films avec ce héros populaire, à raison d’un film par semaine.