Accueil Tags George Rigaud

Tag: George Rigaud

Test Blu-ray : La Mort marche en talons hauts

0
C'est Artus Films qui sort en Blu-ray La Mort marche en talons hauts, et il s'agit vraiment de la confirmation que le nom de Luciano Ercoli mérite vraiment d'être inscrit en haut de la liste des plus grands réalisateurs de Giallo dans les années 70.

Test Blu-ray : Les rendez-vous de Satan

0
La carrière d’Edwige Fenech au cinéma, particulièrement riche entre 1967 et 1982 (72 films en l’espace de quinze ans !), n’est pas spécialement bien représentée en DVD et Blu-ray en France. Entre 2000 et 2010, une petite dizaine de DVD de ses films ont vu le jour sous la forme de galettes numériques, dans des éditions pas forcément toujours très folichonnes, et sous les couleurs d’éditeurs ayant souvent disparu depuis. La sortie des Rendez-vous de Satan en Blu-ray et DVD sous les couleurs du Chat qui fume constitue donc un grand événement pour les admirateurs de l’actrice française naturalisée italienne.

Test Blu-ray : Chats rouges dans un labyrinthe de verre

0
Si le cinéma de genre, et à fortiori le « bis » italien des années 70 sont souvent regardés « de haut » par l’intelligentsia cinéphile, certains films développent, derrière une ambiance décadente de façade, teintée de stupre et de meurtres sanglants, une réflexion plus que fine sur certaines thématiques liées au rapport entre l’image et le spectateur. Ainsi, avec un formaliste de génie tel qu’Umberto Lenzi aux commandes, et malgré la réputation très moyenne dont il est affublé, le giallo Chats rouges dans un labyrinthe de verre ne se prive pas de proposer une habile mise en abime sur la question du « regard », et par extension sur la place du spectateur, tendant à dresser des passerelles entre cinéma et voyeurisme pur – une réflexion sur l’image que n’aurait peut-être pas renié un cinéaste tel qu’Alfred Hitchcock…