Accueil Tags Gagarine

Tag: Gagarine

Les sorties du 23 juin 2021

0
Les semaines se suivent et se ressemblent. Ne lisez aucune lassitude dans ce constat. A moins que ce ne soit celle de ne plus savoir quel film regarder en premier, à force de voir débarquer sur les écrans de cinéma en France, mercredi après mercredi, des dizaines de sorties dignes d'intérêt.

Critique : Gagarine

2
Il est rare que le cinéma français quitte un réalisme pur et dur pour partir vers un réalisme magique, mélange de poésie et d'onirisme, digne de ce qui se fait beaucoup plus couramment dans les divers cinémas sud-américains. Fanny Liatard et Jérémy Trouilh ont osé procéder à ce pas de côté et on ne peut que s'en féliciter tant la réussite s'est invitée tout au long de ce chemin.

Festival d’Avant-premières Télérama 2021 : 10 films à 5€ la place...

0
Au risque de nous répéter par rapport à notre article annonçant le Festival Cinéma Télérama en décembre dernier, on ne peut que rester admiratif face à la persévérance de nos confrères de la rédaction du magazine hebdomadaire Télérama de célébrer le cinéma coûte que coûte.

Glasgow 2021 : ça commence aujourd’hui en ligne

0
Les salles de cinéma au Royaume-Uni pourraient rouvrir à partir du lundi 17 mai. C'est le premier ministre britannique Boris Johnson qui l'a annoncé avant-hier. Autant cette nouvelle aurait de quoi éveiller chez nous un certain optimisme, autant elle nous laisse craindre le pire pour les salles obscures françaises.

Angers 2021 : c’est en cours jusqu’au 31 janvier

0
Alors que la filière du cinéma agonise plus que jamais sous la chape de plomb des restrictions dues à la crise sanitaire, le soutien aux premières œuvres s'avère plus crucial que jamais. Dans cet état d'esprit, le Festival Premiers Plans d'Angers tient depuis avant-hier et encore jusqu'au dimanche 31 janvier inclus sa 33ème édition en ligne.

Festival Cinéma Télérama 2021 : 22 films à 3€50 la place...

0
On ne peut qu'admirer la dose considérable d'optimisme de la part de la rédaction du magazine hebdomadaire Télérama de maintenir son traditionnel festival de reprises en début d'année, voire d'en annoncer d'ores et déjà la sélection, alors que l'avenir immédiat des salles obscures en France est plus que jamais mis en doute par la crise sanitaire.