Accueil Tags François Civil

Tag: François Civil

Critique : Deux moi

0
L'attrait de la filmographie de Cédric Klapisch réside au moins autant dans sa capacité d'emmener le spectateur dans des microcosmes singuliers, que dans l'intérêt qu'on porterait aux événements mi-tragiques, mi-comiques qui s'y déroulent.

Critique : Le Chant du loup

0
De nos jours, alors que les menaces au niveau international sont aussi diffuses qu'une cyberattaque ou un attentat terroriste perpétré sur n'importe quelle cible, quelle nation se rêve encore en grande puissance militaire ? Le temps des épopées de guerre héroïques paraît en effet révolu, tellement le climat contemporain fortement anxiogène invite à l'évasion par excellence du côté des affrontements fantastiques entre super-héros, l'essence même de l'évacuation des inquiétudes réelles vers un univers suprêmement fictif.

Critique : Ce qui nous lie (deuxième avis)

0
Malgré l'excellente prestation des interprètes de "Ce qui nous lie", on ressort de la projection avec l'impression mi-figue, mi-...raisin d'un film qu'on aurait souhaité aimer davantage.

Critique : Ce qui nous lie

0
La saison des vendanges est encore loin, mais Cédric Klapisch nous invite déjà à faire un tour du côté des vignes françaises bien garnies par le biais de son douzième film. Ce qui nous lie conte une histoire parfaitement conforme à l'univers du réalisateur, où l'aspect humain de l'intrigue prime presque toujours sur des sursauts narratifs plus dramatiques. Il y est question de famille, d'identité, d'enracinement et de prise de responsabilité, avec une bonne dose de naturel dont Klapisch a le secret et sans que la gravité des poids affectifs et matériels qui pèsent sur les personnages ne prenne le dessus.

Test Blu-ray : Made in France

0
Il est difficile de séparer l'expérience de visionnage de Made in France des événements s'étant produits en France durant l'année 2015, qui ont valu au film de voir sa sortie en salles retardée puis finalement annulée (voir notre article). Faute de distributeur, le film a en effet dû se contenter d'une distribution en e-cinéma, sur les diverses plateformes de VOD d'atterrir début avril en DVD et Blu-ray grâce à TF1 Vidéo. Le film de Nicolas Boukhrief n'est cependant pas à proprement parler un film sur les attentats, ni même un état des lieux sur le terrorisme islamiste en France.

Critique : Five

3
La bande des potes inséparables et prêts à commettre les pires conneries ensemble est l’un des dispositifs scénaristiques préférés de la comédie française. On ne compte ainsi plus les films où les amis traversent des expériences extrêmes pour mieux se prouver à quel point ils tiennent les uns aux autres.

Made In France ne sortira pas en salles

1
Le long-métrage de Nicolas Boukhrief, Made In France, thriller sur un journaliste infiltré dans une cellule djihadiste, ne sortira finalement pas en salles. Daté...