Accueil Tags First Cow

Tag: First Cow

International Cinephile Society 2021 : le palmarès

0
Et si, au moins pour un bref instant, on faisait abstraction du courant dominant de cette saison de prix atypique, qui voit pourtant toujours les mêmes films récompensés jusqu'à leur sacre suprême aux Oscars dans neuf longues semaines ? L'International Cinephile Society fait partie de ces associations d'amateurs de cinéma, qui cherchent plutôt la perle rare que la confirmation molle du consensus.

Independent Spirit Awards 2021 : les nominations cinéma

0
Les Independent Spirit Awards ont beau avoir suivi fidèlement le décalage des Oscars en annonçant leurs nominations seulement cette semaine, le mardi 26 janvier, c'est-à-dire deux mois plus tard que d'habitude, il y a tout de même du nouveau pour ces prix qui récompensent le meilleur du cinéma américain indépendant.

Rotterdam 2021 : la sélection officielle

0
Traditionnellement, le Festival de Rotterdam est le premier grand rendez-vous du cinéma international de l'année. Depuis un demi-siècle, des professionnels et des journalistes se réunissent dans la ville portuaire aux Pays-Bas, afin d'y découvrir le meilleur de la production mondiale.

New York Film Critics 2021 : le palmarès

0
Au vu de la fermeture depuis de longs mois de la plupart des salles de cinéma aux États-Unis, on aurait pu croire que les principales associations de critiques américains allaient retarder leur palmarès pour l'année 2020. A l'image des Oscars, dont la 93ème cérémonie n'aura lieu qu'à la fin du mois d'avril 2021, prenant alors en compte les films distribués outre-Atlantique jusqu'au 28 février '21.

Deauville 2020 : le palmarès

0
Depuis toujours le petit rival franco-américain du Festival de Venise, celui de Deauville a également annoncé son palmarès samedi dernier, le 12 septembre. La 46ème édition du Festival de Deauville s'était légèrement écartée de sa cible filmique traditionnelle, le cinéma indépendant américain, afin de permettre à certains films sélectionnés à Cannes de rencontrer enfin leur public en salles.