Accueil Tags Etrange Festival

Tag: Etrange Festival

Test Blu-ray : Frankenhooker

0
Frankenhooker est un petit trésor de créativité potache, rendant un hommage évident au récit de Mary Shelley tout en saupoudrant l'histoire de Frankenstein d'une folie furieuse rappelant beaucoup un film tourné approximativement à la même époque, La fiancée de Re-Animator, réalisé par un autre génie de la barbaque barrée couchée sur pellicule, le formidable Brian Yuzna.

Test Blu-ray : Basket Case / Frère de sang : La...

0
Grâce soit rendue à Carlotta, qui nous a permis de revoir la trilogie Frère de sang (Basket Case) dans des conditions décentes ! Si le premier film de la saga (1982) était disponible en DVD en France depuis 2007, ses deux suites demeuraient jusqu'ici toujours inédites sur galettes numériques dans l'hexagone. L'éditeur a même réussi à repêcher les versions françaises d'origine pour les deux premiers films.

L’Étrange Festival 2015 : jour 2… NH10 / Another / courts...

0
Deuxième journée de choses étranges, un couple marqué par une agression et confronté ensuite à la bêtise des crimes "d'honneur" en Inde, une jeune...

Test Blu-ray : The voices

1
The voices s’avère une franche réussite, et probablement le meilleur film de Marjane Satrapi à ce jour (même si l’on a une tendresse particulière pour l’excellent Persepolis). Drôle, inquiétant et vraiment original, le scénario de Perry est une sombre pépite, bien barrée et baroque, slalomant entre les genres autant qu’avec les « points de vue »

Test DVD : White God (Cannes 2014)

1
White God est à la fois une métaphore politique sur la Hongrie contemporaine et un bien étrange film fantastique. Prenant tout d'abord des allures de documentaire naturaliste, le film de Kornél Mundruczó bifurque à un moment donné vers le conte fantastique à tendance onirique, cruel et dérangeant.

Étrange Festival 2012 : triomphe du polar Headhunters

1
Fidèle à sa politique de révéler les metteurs en scène de demain, l’Étrange Festival a consacré Morten Tyldum, réalisateur du polar Headhunters.