Accueil Tags Esteban

Tag: Esteban

Jeu concours DVD : Chacun pour tous

1
À l’occasion de la sortie de Chacun pour tous, disponible depuis le 11 mars en VOD et à partir du 20 mars 2019 en DVD, M6 Vidéo et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des DVD du film !

Test DVD : Chacun pour tous

0
Alors que la France traverse depuis quelques mois une période de troubles sociaux avec la crise des « gilets jaunes » poussant une partie de la population en situation de précarité à descendre dans la rue tous les week-ends, il parait difficile de trouver un film d’avantage dans l’air du temps que Chacun pour tous. Car même si, paradoxalement, la trame du film de Vianney Lebasque prend place durant l’année 2000, et propose une version romancée de faits réels ayant incriminé l’équipe paralympique espagnole de basket aux jeux olympiques de Sydney, la façon dont le cinéaste et ses coscénaristes parviennent à replacer une série de préoccupations sociales tout à fait contemporaines au cœur de leur sujet s’avère tout simplement remarquable.

Test DVD : Ôtez-moi d’un doute

0
Un film drôle et émouvant, à voir et à revoir.

Albi 2017 : Ôtez-moi d’un doute (Deuxième avis)

0
Qu'est-ce qui définit la paternité de nos jours, où les familles recomposées sont la norme et où les dispositifs pour se créer des repères de substitution pullulent ? A cette question, vieille comme le monde, Ôtez-moi d'un doute ne cherche point à apporter une réponse définitive. Cette comédie franco-belge insiste au contraire sur la pluralité des conceptions de ce qui fait un bon père, laissant de surcroît une place de choix à une intrigue romantique en parallèle, qui se démarque par la même fraîcheur de ton que le reste du récit.

Critique : Otez-moi d’un doute

1
Un film à la fois drôle et émouvant, le genre de film pour lequel on a envie d'écrire : "si vous n'allez qu'une fois au cinéma cette année, allez voir "Otez-moi d'un doute" !"

Critique : Mon héros (court-métrage)

0
Avec Mon héros, Sylvain Desclous change de registre après le plus mélancolique Le Monde à l’envers avec Myriam Boyer et Vincent Macaigne et signe une comédie rafraîchissante et fraternelle.

Compte-rendu Brive 2015 chapitre deux

2
Suite de mon compte-rendu sur le Festival de Brive, on est toujours le vendredi 17 avril, la journée fut bien dense... la première partie,...