Accueil Tags Ellar Coltrane

Tag: Ellar Coltrane

Test Blu-ray : The circle

0
Le sujet de The circle n’aurait pas pu être plus d’actualité, en ces temps où l’humanité se prépare de gré ou de force à la transition vers une présence du numérique dans tous les domaines de la vie. Dommage alors que l’intrigue ne se montre pas plus originale, pour exprimer en termes filmiques cet état des lieux pour le moins préoccupant. Constamment à mi-chemin entre la propagande pour le règne à venir des réseaux sociaux et une mise en garde presque frileuse contre cette même dérive hypothétique, mais pas si lointaine que ça, le film de James Ponsoldt risque davantage de rater sa cible que de déclencher une réflexion éclairée sur cette thématique pour le moins épineuse.

Critique : The Circle

0
Alors que nous ne sommes qu'aux tout débuts de l'ère numérique, il est d'ores et déjà indispensable de disposer d'une présence virtuelle pour se faire entendre et donc exister. De nos jours, si vous n'avez ni profile Facebook, ni comptes Instagram et Twitter, ni smartphone dernière génération pour alimenter tout cela en permanence, vous serez au mieux la risée de vos proches et au pire définitivement largués d'une façon irrécupérable.

Test Blu-ray : Boyhood

0
En choisissant de filmer les mêmes acteurs pendant 12 années successives, un mois par an, le cinéaste, qui nous avait déjà livré il y a quelques années avec Dazed and confused un des meilleurs teen-movies jamais tournés, insuffle à son film une authenticité, une force et une sincérité qui dépassent tout ce qu’on pouvait imaginer dans le genre, tendant même presque à l’universalité tant il est juste.

Les Gotham Awards lancent la course aux Oscars

0
La 24ème remise de prix des Gotham Independent Film Awards boostent Boyhood pour l'édition 2015 de la course aux Oscars 2015. Les nommés de...

Critique : Boyhood

0
Chaque été pendant douze années consécutives de 2002 à 2013, Richard Linklater a filmé le passage de l'enfance à l'âge adulte d'un garçon du Texas que l'on va voir grandir pour de vrai à partir de son sixième anniversaire. Le pari était grand de suivre un enfant sur une si longue période au risque de le voir se lasser mais Ellar Coltrane s'est investi avec un naturel imposant. Très vite, le concept original s'efface derrière la subtilité de l'écriture et de la mise en scène délicate primée par l'Ours d'argent du meilleur réalisateur au festival de Berlin cette année.