Accueil Tags Edgar Allan Poe

Tag: Edgar Allan Poe

Test Blu-ray : Le Vampire et le sang des vierges

0
Le Vampire et le sang des vierges est un pur film d'épouvante gothique ayant la particularité d'avoir été produit et tourné en Allemagne, et ce même s'il s'inscrit dans la tradition des grands films de la Hammer ou du cycle Poe / Corman.

Test Blu-ray : Le cercueil vivant

0
Le cercueil vivant est un film produit par la American International Pictures en 1969 dans le but avoué de profiter du succès de la vague de films de Roger Corman adaptés d’Edgar Allan Poe et sortis sur les écrans entre 1960 et 1964.

FID 2017 : Le masque de la mort rouge

0
Réalisateur d'une cinquantaine de long-métrages et producteurs de plus de quatre cents (!), la méthode de travail de Roger Corman consistait à tourner en un temps très restreint des films au budget le plus réduit possible. Par exemple, La petite boutique des horreurs (1960) fut réalisé en un temps record par le producteur lui-même, afin de ne pas gaspiller des jours libres qui restaient encore au contrat de Boris Karloff : en deux jours et demi le tournage était plié. Résultaient de cette méthode des films de série B qui permirent à toute une génération de faire ses armes : on compte ainsi parmi les plus célèbres Francis Ford Coppola, Joe Dante, Peter Bogdanovich, Jack Nicholson ou encore Martin Scorsese. C'est ainsi à un monument vivant du cinéma- il vient de fêter ses 91 ans - à qui le FID rend hommage, en diffusant pendant une semaine une quarantaine de films de Corman, productions et réalisations mélangées. Aujourd'hui, c'est un des ses long-métrages adaptés d'Edgar Allan Poe qui était visible : Le masque de la mort rouge.

Test Blu-ray : Hysteria

1
Le traitement visuel et narratif pour lequel opte Brad Anderson est celui de l'horreur gothique, vaguement remise sur le devant de la scène horrifique il y a quelques années avec La dame en noir. En bons formalistes, le cinéaste et son directeur photo Tom Yatsko

Raven bande-annonce : Edgar Allan Poe enquête

0
Après V pour Vendetta, James McTeigue revient en 2012 avec Raven. Imaginez Edgar Allan Poe qui enquête sur un tueur en série qui s'inspire de ses propres romans, bienvenue dans Raven !