Accueil Tags Donnie Darko

Tag: Donnie Darko

30 films inédits en salles à redécouvrir pendant le #confinement

0
Alors que l'on en a encore au minimum pour trois semaines de confinement, la devise est plus que jamais claire : #RestezChezVous – détendez-vous, faites l'amour, lisez, regardez des films. Pour ce qui nous concerne, regardez des films et lisez-nous, surtout. Depuis plus d'un mois maintenant, les cinémas sont fermés en France, alors c'est cinéma à la maison pour tout le monde.

Festival Play it again 2020 : la sélection officielle

0
Par les temps d'incertitude épidémique qui courent, il faut hélas prendre chaque annonce de sélection festivalière avec des pincettes. Car comment savoir ce qui va se passer avec la vie culturelle en France, voire avec la vie quotidienne tout court dans une semaine ou dans un mois ?

Les Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma 2020

0
C'est sur un hommage à Danièle Heymann, éminente figure de la critique française, disparue en juillet dernier, que s'est ouverte hier soir à la Cinémathèque Française la 74ème cérémonie des prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma pour l'année 2019. La soirée a été par ailleurs dédiée à l'ancienne vice-présidente du syndicat.

Les sorties du 24 juillet 2019

0
Vive l'été … ou pas ! Alors que toute la France métropolitaine est impactée par une canicule intense, mais heureusement assez brève, l'offre cinématographique de ce mercredi fournit quelques prétextes pas sans intérêt pour se rendre dans la salle obscure et de préférence climatisée la plus proche.

De retour en salles au mois de juillet 2019

0
Le fait que ce mois de juillet 2019 des reprises en salles a commencé avec le dernier jour de la Fête du cinéma a été de bonne augure. En effet, c'est à un véritable festin, voire à une orgie de films plus ou moins anciens que nous convient les valeureux distributeurs de films de patrimoine cet été.

Donnie Darko

0
En 1988, dans une banlieue américaine paisible, le jeune Donnie Darko vient perturber la tranquillité de son entourage. Intelligent mais atteint de « troubles émotionnels », il échappe de peu à la mort alors qu’une nuit un réacteur d’avion s’écrase sur sa chambre ; somnambule, il avait suivi un homme déguisé en lapin macabre lui annonçant la fin du monde 28 jours plus tard… De cette étrange nuit vont découler des événements de plus en plus troublants…