Accueil Tags David Lowery

Tag: David Lowery

Test DVD : A ghost story

0
« Très beau moment de cinéma, A ghost story repose sur une vision unique de David Lowery (Peter et Elliott le dragon). La construction évanescente du récit et l’inventivité de la mise en scène, avec plans lents et cadre particulier de l’image, possèdent une originalité précieuse. Le réalisateur retrouve le couple de son premier film, Les amants du Texas pour cette variation sur le film de maison hantée. Sa force émotionnelle se transmet à travers un drap expressif, un petit mot laissé dans l’embrasure d’un mur et nos propres souvenirs pour combler les ellipses. Casey Affleck disparaît très vite de l’image et pourtant on ressent le poids de son absence sur Rooney Mara, au jeu minimaliste sublimé dans la scène de la tarte à l’effet madeleine garanti.

Critique : A Ghost Story

0
Le cinéaste retrouve le duo Rooney Mara – Casey Affleck après Les Amants du Texas, pour une sorte de rêverie atmosphérique et quasiment dénuée de dialogues, se servant d’un argument poétique pour servir un propos sur la mort, le temps qui passe, et tout un tas de considérations philosophiques pouvant parler à tout un chacun. Mais est-ce que cela est suffisant pour faire un grand film ? Réponse dans les lignes qui suivent.

Test Blu-ray : Peter et Elliott le dragon

0
Fable écologique pleine de bons sentiments et d'un joli discours sur la famille typique des productions issues de la firme à Mickey, le film permet à David Lowery de clamer à nouveau son amour des grands espaces sauvages, mais également des légendes populaires se transmettant sous la forme de chansons folk, dédiées aux racines et à la grandeur d'âme du peuple américain. Beaucoup plus direct et percutant que le film d'origine, ce Peter et Elliott le dragon ne risque pas d'ennuyer la nouvelle génération, qui se régalera des prestations d'Oakes Fegley, Bryce Dallas Howard et de la petite Oona Laurence, déjà vue dans La rage au ventre et dans Bad moms... Mais surtout du nouveau design du dragon Elliott, qui ressemble d'avantage à un chien qu'à un « dragon » dans la conception que s'en fait en général le public occidental.

Les Amants du Texas

0
Bob et Ruth s’aiment, envers et contre tout. Et surtout contre la loi. Un jour, un braquage tourne mal et les deux amants sont pris dans une fusillade. Quand Bob est emmené par la police, Ruth a tout juste le temps de lui annoncer qu’elle est enceinte. Dès lors, Bob n’aura qu’une obsession : s’échapper de prison pour rejoindre sa femme et son enfant. Mais quand il y parvient, quatre ans plus tard, le rêve correspond mal à la réalité. En fuite, poursuivi par la police et par les membres d’un gang, Bob peine à rétablir le lien avec sa famille. Ruth est devenue mère et elle ne veut pas d'une vie de cavale : courtisée par un policier attentionné, la jeune femme devra choisir entre le passé et l'avenir.

Deauville, épisode 6 !

0
Vendredi 6 septembre, lendemain de soirée. Comme prévu, le champagne a coulé à flot à la villa Cartier la veille, et le réveil est difficile. Tentant de me remettre de cette soirée improbable entre les membres de jurys, les réalisateurs et acteurs de films et autres guests de passage, je me lève difficilement pour la projection de 11h : We are what we are.

Rooney Mara, Ben Foster, et Casey Affleck prêts pour Ain’t Them...

0
Rooney Mara, Ben Foster, et Casey Affleck rejoignent le casting du film Ain't Them Bodies Saints.