Tag: David F Sandberg
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Until Dawn – La Mort...
Until Dawn – La Mort sans fin est sorti au format Blu-ray 4K Ultra HD juste avant la rentrée, sous les couleurs de Sony Pictures, et comme on pouvait s'y attendre de la part de l'éditeur, le transfert 2160p est absolument superbe.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Shazam ! La Rage des...
Shazam ! La Rage des Dieux conserve son humour, tout autant que ses thématiques liées à l’idée du passage à l’âge adulte, en mettant cette fois au centre du film non plus un seul mais toute une équipe de super-héros adolescents.
Test Blu-ray : Shazam !
Affirmer que nous placions nos espoirs les plus fous dans la découverte de Shazam ! serait mentir. Cela dit, on espérait secrètement que Shazam ! soit aussi fun et sympathique qu'Aquaman, qui mettait en scène Jason Momoa en roi de la mer.
Test Blu-ray : Annabelle 2 – La création du mal
Cinéaste autodidacte, formé à la réalisation à l’instinct, le suédois David F. Sandberg s’est fait connaître avec une poignée de courts-métrages très inventifs et efficaces entre 2013 et 2016, qui n’ont pas tardé à lui ouvrir les portes d’Hollywood. Son premier long-métrage américain, Dans le noir, était l’adaptation de l’un de ses propres courts. On était donc curieux de le voir se frotter à un film de commande produit par un gros studio : c’est aujourd’hui chose faite avec Annabelle 2 : La création du mal. Et le verdict est sans appel : même si Sandberg n’a pas le talent novateur d’un James Wan, il s’impose néanmoins comme un excellent ouvrier du genre, appliqué et généreux, et s’avère, à l’image de son confrère Mike Flanagan, une des « révélations » récentes du film de genre, de ceux dont on suivra le travail avec intérêt durant les années à venir.
Test Blu-ray : Dans le noir
Dans le noir est l’adaptation, la « version longue » pourrait-on presque dire, d’un court-métrage suédois ayant fait sensation en 2013 intitulé Lights out. Un court maitrisé et puissant, mis en scène avec des bouts de ficelle et beaucoup d’inventivité...