Accueil Tags Cornélius Le Meunier hurlant

Tag: Cornélius Le Meunier hurlant

Albi 2018 : Cornélius Le Meunier hurlant

0
Une comédie bucolique, un conte pour adultes, un trip chamanique, un western, une tragédie romantique, une énième occasion d'admirer à petites doses le génie fou de Denis Lavant : Cornélius Le Meunier hurlant est tout cela à la fois. Projeté au Festival d'Albi dans le cadre de divers dispositifs pédagogiques, le premier long-métrage de Yann Le Quellec peine malheureusement à s'approprier pleinement ces influences complémentaires, à en faire une œuvre cohérente et unique, plutôt que l'enchaînement cabossé de variations de ton aiguës.

Les sorties du 2 mai 2018

0
Derrière son air de décharge de titres pas vraiment porteurs, surtout du côté des films américains, le programme de cette semaine vous réserve quand même quelques bonnes surprises. Ces dernières seront une fois de plus à chercher du côté du cinéma asiatique – au sens large – puisque ce sont notamment les deux drames d'enfance, le chinois Les Anges portent du blanc de Vivian Qu et le japonais Takara La Nuit où j'ai nagé de Damien Manivel et Kohei Igarashi, que nous vous conseillons chaudement.

Premiers Plans d’Angers 2018 : la sélection officielle

0
La sélection officielle du 30ème Festival Premiers Plans d'Angers a été annoncée hier. Le festival consacré à la découverte de nouveaux talents du cinéma européen aura lieu du vendredi 12 au dimanche 21 janvier 2018 dans la métropole du département de Maine-et-Loire. Les films coup de cœur du festival feront ensuite une tournée à travers le département, avec une escale à Paris, le dimanche 4 février au Forum des Images.

Entrevues Belfort 2017 : palmarès & bilan

0
La 32ème édition du festival Entrevues Belfort s'est terminée samedi dernier, le 2 décembre, avec l'annonce du palmarès. Deux des lauréats, Playing men et Nul homme n'est une île, seront repris à Paris lundi prochain, le 11 décembre, à 19h30 à la Cinémathèque Française. La séance sera présentée par Lili Hinstin, la déléguée générale du festival, ainsi que par le réalisateur Dominique Marchais.