Accueil Tags Corin Hardy

Tag: Corin Hardy

Test DVD : La nonne

0
Début 2016, on avait découvert avec un enthousiasme non feint Le sanctuaire, premier long-métrage et premier chef d’œuvre à mettre à l'actif de Corin Hardy, qui se révélait d'entrée de jeu comme l'un des noms avec lesquels le cinéma d'horreur contemporain devrait désormais compter. Hommage à peine dissimulé aux grands films d'épouvante de la Hammer, le film était une véritable perle gothique, dont on ne s'est pas encore remis. Dans les salles françaises, Le sanctuaire s'était retrouvé en face à face avec Conjuring 2, et avait forcément du s'incliner face à la domination du film de James Wan, qui bénéficiait d'un parc de salles beaucoup plus important et d'un budget promo autrement plus conséquent également. Deux ans plus tard, la « boucle est bouclée » en quelque sorte, puisque c'est Corin Hardy lui-même qui réalise La nonne, film d'horreur dérivé de la franchise Conjuring.

Critique : La Nonne (Corin Hardy)

0
Le cinéma d'horreur actuel a-t-il encore le potentiel de se renouveler ou bien se complaît-il simplement dans une boucle sans fin des mêmes recettes éprouvées ? Pareille interrogation doit être permise face à un film tel que La Nonne, certes efficace dans la création de sursauts, qui produisent à leur tour une chair de poule de façon passagère, mais en même temps horriblement conventionnel et prévisible.

Test Blu-ray : Le sanctuaire

1
Sorti en France au cinéma le 30 mars dernier dans un petit circuit de 85 salles, Le sanctuaire a réuni environ 35.000 curieux dans les salles obscures ; on est loin des chiffres réalisés par le mastodonte horrifique de l’année Conjuring 2 (1,3 millions de spectateurs sur 262 salles), mais cette petite co-production irlandaise aurait mérité mieux : le film de Corin Hardy tutoie en effet ce qui se fait de mieux en matière de film d’horreur, toutes nationalités confondues…

Un remake pour Memento de Christopher Nolan ???

0
La politique des remakes inutiles et totalement dérisoires (un synonyme de crétins dans ce cas précis) se poursuit et atteint des sommets de n'impnawak....