Accueil Tags Blindspotting

Tag: Blindspotting

Test Blu-ray : Blindspotting

0
Au début des années 80, la carrière de cinéaste de Spike Lee avait commencé sur les chapeaux de roues, avec plusieurs films époustouflants : Nola Darling n'en fait qu'à sa tête (1986), School daze (1988) ou encore Do the right thing (1989) s’imposaient comme autant de comédies littéralement révolutionnaires, à la fois légères, drôles et développant en filigrane une certaine idée de « conscience sociale », concernant les problèmes raciaux notamment, qui les rendaient littéralement incontournables. Au fil des années 90 en revanche, le cinéma de Spike Lee s’est radicalisé, peut-être en partie à cause de l'affaire Rodney King, passé à tabac le 3 mars 1991 par des policiers de Los Angeles au terme d'une course-poursuite. Le réalisateur a donc choisi de délaisser la comédie pour le drame, comme si le problème du racisme et des inégalités sociales aux États-Unis ne pouvait plus être abordé que de façon « sérieuse ».

Les sorties du 3 octobre 2018

0
La rentrée rime une fois de plus avec rattrapage festivalier en cette première semaine cinéma du mois d'octobre, où bon nombre de films ayant fait sensation à Cannes, à Venise ou ailleurs sortent sur les écrans français. Notre coup de cœur compte ainsi parmi nos plus belles découvertes au dernier Festival de Cannes, auquel Nos batailles de Guillaume Senez était sélectionné par les soins de la Semaine de la Critique.

Deauville 2018 : le palmarès

0
Sandrine Kiberlain présidait le Jury de la 44e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville aux côtés de Sabine Azéma, Alex Beaupain, Leïla...