Accueil Tags Antoine Gouy

Tag: Antoine Gouy

Test Blu-ray : Yves

0
Benoît Forgeard développe depuis quelques années un univers de cinéma assez unique. Après Réussir sa vie (une réunion de ses courts-métrages) et Gaz de France (lire notre article), l’iconoclaste cinéaste nous a donc proposé Yves, un film au concept pour le moins étrange et décalé, puisque le personnage-titre est en fait… un frigo. Yves est donc un frigo doté d’une intelligence artificielle très sophistiquée – mais d’une âme bien réelle – qui va se lier d’amitié avec son propriétaire (William Lebghil), rappeur ne parvenant pas à percer. Une belle complicité algoryhtmique se crée rapidement entre l’homme et son réfrigérateur, jusqu’à ce que ce dernier ne commence à s’immiscer un peu trop dans sa vie privée et professionnelle…

Test DVD : Demi-soeurs

0
Depuis le succès inattendu de Tout ce qui brille en 2010, et sous l’impulsion d’une poignée de comédies américaines dont la particularité était d’être portées par des femmes (Mes meilleures amies, Sisters, Les flingueuses, Ghostbusters…), les producteurs français se sont engouffrés dans la brèche de la « comédie de filles » à tendance un peu trash. Les gazelles, Jamais le premier soir, Sous les jupes des filles, Faut pas lui dire, Going to Brazil, Loue-moi, Milf… Les films se suivent à intervalles réguliers, se ressemblant même parfois vaguement entre eux, au point que l’on puisse les confondre. Le seul moyen afin que l’on ne confonde pas le film avec les autres est donc d’imposer des actrices à forte personnalité.

Test Blu-ray : Au service de la France – Saison 2

0
La première saison d’Au service de la France en 2015 se terminait sur un retournement de situation inattendu qui plongeait le spectateur, durant les dernières minutes, dans une ambiance sombre, brisant net la bonne humeur et l’esprit de franche gaudriole dans lesquels il naviguait jusque-là ; les dernières séquences de la saison développaient ainsi l’amorce d’un récit de vengeance en mode « polar » énervé.

Test DVD : Bienvenue au Gondwana

0
Si vous êtes friand de nouvelle scène comique, le nom de Mamane ne vous est peut-être pas inconnu : en effet, cet ex-membre du « Jamel Comedy Club » s'est au fil des années créé une petite réputation, notamment grâce à ses chroniques de « la République très très démocratique du Gondwana », petites vignettes diffusées sur l’antenne de Radio France internationale (RFI) fustigeant sans les citer les soi-disant démocraties africaines.

Critique : Gaz de France

1
Il y avait la place pour quelque chose de plus déjanté, pour un film s'inspirant, par exemple, du "nonsense" britannique à la Monty Python. Dommage : on est passé à côté et le film n'arrive que rarement à décoller !