Tag: Anthony Kavanagh
Test Blu-ray : Vaiana, la légende du bout du monde
Film d'aventures épique et émouvant prenant la forme très classique d'un récit initiatique enlevé et plein d'humour, Vaiana - La légende du bout du monde marque le retour en force du duo John Musker / Ron Clements, que l'on n’avait pas connus aussi inspirés depuis le chef d’œuvre Aladdin en 1992. Puissant et généreux, Vaiana s’impose sans trop de peine comme une nouvelle œuvre magique à mettre au giron de Disney, un film plein de souffle et bourré jusqu’à la gueule de plans iconiques en diable. Dans ses passages les plus fous, le film de Musker et Clements évoque carrément le cinéma de George Miller (on pense souvent à un Fury Road aquatique, et on grimace en pensant à ce que Waterworld aurait pu –aurait dû– être), et la beauté formelle de l’ensemble s’avère plus que renversante – le rendu de l’eau et des cheveux est une pure merveille, et les compositions de plans nous proposent souvent de véritables splendeurs visuelles.
Critique : Vaiana, la légende du bout du monde
Après les succès retentissants de La Reine des Neiges et des Nouveaux Héros, Disney ne compte évidemment pas s’arrêter là en matière de films d’animation. Entre deux Star Wars, deux Marvel et deux adaptations live de leurs classiques, un cadre plus original avec Vaïana La Légende du bout du Monde, le nouveau film de John Musker et Ron Clements, papas de Basil Détective privé, La Princesse et la Grenouille, La Petite Sirène ou encore Hercule.
Agathe Cléry
Agathe Cléry est une vraie working girl du XXIe siècle. Brillante directrice du marketing d'une ligne de cosmétiques spéciale "peaux claires", elle n'est néanmoins guère appréciée de ses collègues qui la trouvent dure, hautaine et la savent raciste.
Le jour où on lui annonce qu'elle est atteinte de la maladie d'Addison, maladie rarissime qui va la faire noircir, Agathe refuse de croire à une telle malédiction. Pourtant, un beau matin, elle se retrouve aussi noire que tous ceux qu'elle détestait jusqu'à maintenant.
Commence alors pour Agathe un long parcours initiatique durant lequel elle va subir moult trahisons, perdre tout ce qui lui était le plus cher, mais toutes ces humiliations vont petit à petit métamorphoser la " dure, hautaine et raciste " qu'elle était, et lui ouvrir les portes d'une nouvelle vie...
Madagascar
Quand DreamWorks fait échapper quatre improbables animaux du Zoo de Central Park, ça n’est pas pour une balade de santé… Bienvenue à Madagascar !