Accueil Tags Alberto Sordi

Tag: Alberto Sordi

Test DVD : La grande pagaille

0
Il parait difficile de résister au mélange de drame et de farce offert par "La grande pagaille".

Critique : Le Cheik blanc

0
Est-ce que Le Cheik blanc est vraiment le premier film de Federico Fellini, comme le dit la bande-annonce de sa ressortie française ? On laissera le soin de trancher cette question aux puristes et autres experts en Histoire du cinéma italien.

Test DVD : Tant qu’il y a de la guerre, il...

0
Voilà un sujet en or pour Alberto Sordi, un sujet qui lui permet de tirer à vue sur tout ce qui bouge : le commerce des armes, bien sûr, mais aussi la corruption qui règne dans de trop nombreux pays africains et l'hypocrisie au sein de la sacro-sainte famille et dans la bonne société en général.

Test DVD : Le prophète

0
Une comédie qui s'avère fort plaisante du début jusqu'à la fin et qui, contrairement à pas mal d'autres comédies sorties à la même époque, a très bien résisté à l'usure du temps

44ème Festival de La Rochelle : la sélection

1
C’est également demain que s’ouvrira un autre festival important, en France celui-là, à plus de six cents kilomètres à l’ouest de Neuchâtel. Il s’agit de la 44ème édition du Festival International du Film de La Rochelle, qui aura lieu jusqu’au 10 juillet inclus. Ce rendez-vous incontournable des amoureux de cinéma au début de l’été avait attiré l’année dernière plus de 85 000 spectateurs pour près de quatre cents séances et 170 longs-métrages présentés.

Critique : Un héros de notre temps

0
Qu’il est loin le temps où le cinéma italien faisait preuve d’une vitalité telle que les pépites filmiques y tombaient presque à un rythme hebdomadaire ! Même si quelques distributeurs téméraires comme Bellissima Films s’évertuent à nous faire découvrir en France une sélection du cinéma italien actuel, force est de constater que la grande époque des années 1950 et ’60 est définitivement révolue.

L’argent de la vieille

1
Une vieille milliardaire américaine, passionnée de jeux de cartes, défie un couple de romains démunis.