Accueil Tags Adieu les cons

Tag: Adieu les cons

Test Blu-ray : Adieu les cons

0
Malmené par la pandémie de Covid-19, Adieu les cons n’aura pu rencontrer son public en salles que de façon morcelée, mais au final, ce seront quand même près de deux millions de français qui se seront plongés dans le film d'Albert Dupontel.

Le box-office de la semaine du 16 juin 2021

0
En cette semaine 25, allant du 16 au 22 juin, le box-office français continue sur la bonne voie. On n'est certes pas encore revenu au niveau plus que prometteur – et en fin de compte un peu trompeur – de la semaine de réouverture des salles à la mi-mai.

Le box-office de la semaine du 2 juin 2021

0
Après la joie des retrouvailles avec son public, le box-office français avait lourdement chuté la semaine suivante, d'environ un million de spectateurs. Les choses se stabilisent plutôt en cette semaine 23, allant du 2 au 8 juin, même si l'augmentation ne se chiffre qu'à un peu plus de cinquante mille entrées.

Le box-office de la semaine du 19 mai 2021

0
Le cinéma est de retour ! Après plus de six mois de fermeture pour cause de pandémie du coronavirus, la réouverture des salles obscures en France s'est déroulée comme il se doit pour un pays si cinéphile. C'est-à-dire avec des spectateurs qui se sont rués sur l'offre éclectique de nouveaux films et de reprises du mois d'octobre 2020.

César 2021 : le palmarès

0
Différente, la 46ème cérémonie des César qui s'est tenue hier soir à l'Olympia à Paris, elle l'était à plus d'un titre. Crise sanitaire à longue durée oblige, il lui manquait le côté mondain et parfois bêtement frivole qui la caractérise traditionnellement. Car même si elle a pu avoir lieu en présentiel, seuls les nommés et les présentateurs étaient présents sur place, à distance à peu près raisonnable et la plupart du temps masqués.

César 2021 : les nominations

0
La sobriété avec laquelle les nominations aux César ont été annoncées avant-hier était sans doute autant choisie que subie. Après l'atmosphère toxique en février 2020 – l'affaire Roman Polanski / J'accuse, vous vous en souvenez, n'est-ce pas ? –, la nouvelle direction de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma a probablement préféré ne pas trop faire de vagues cette année.

Prix Lumières 2021 : le palmarès en direct

0
Cérémonie particulière ce soir pour la 26ème édition des Lumiere, les prix du cinéma français désignés par la presse internationale. En temps de COVID, pas de grande soirée, mais un plateau avec un nombre

Prix Lumières 2021 : les nominations

0
En ces temps de grande incertitude, cela a quand même quelque chose de rassurant de voir que plusieurs organismes de prix de cinéma suivent stoïquement leur calendrier habituel. Après la cérémonie de l'Académie européenne avant-hier, le tour était aujourd'hui à Lisa Nesselson, la présidente américaine de l'Académie des Lumières, d'annoncer la liste des films nommés par les plus de 120 correspondants de la presse internationale pour les 26èmes Prix Lumières.

Le Box-office des films français dans le monde en octobre 2020

0
Puisqu'il vaut mieux voir le verre à moitié plein par ces temps incertains, prenons les chiffres de la fréquentation des films français à l'étranger au mois d'octobre, communiqués la semaine dernière par Unifrance, comme un signe d'encouragement que les affaires pourraient un jour reprendre.

Le box-office de la semaine du 21 octobre 2020

0
Et pourtant, on était en si bonne voie … ! Si l'annonce d'un nouveau confinement pour le mois de novembre ne venait pas de tomber, les chiffres du box-office français de la semaine 43, allant du 21 au 27 octobre, inviteraient à l'optimisme, voire à l'euphorie.

Les sorties du 21 octobre 2020

0
Avancer, reporter ou maintenir ? Ce dilemme, les distributeurs français le connaissent hélas très bien depuis la réouverture des salles obscures il y a quatre mois. Il est devenu encore plus aigu depuis le couvre-feu, instauré dans les plus grandes villes du pays depuis samedi dernier.

Semaine de la comédie UGC 2020 : seize comédies à partir...

0
Rien n'invite vraiment à la légèreté en cette rentrée 2020, avec la crise pandémique plus menaçante que jamais et celle de l'économie de plus en plus oppressante. Tant mieux alors que les cinémas UGC organisent depuis un certain temps leur petit cycle comique à ce moment crucial de l'année !