Star Wars épisode X : nouvel espoir ou flop assuré ?

0
466

Alors que Disney reste discret sur le sujet, le prochain volet de la saga culte soulève déjà de multiples interrogations. Entre rumeurs, démissions, coronavirus et détracteurs antiféministes, X devra mener de nombreuses guerres pour conquérir les salles de cinéma !

Un futur flou, mais prometteur pour la saga spatiale

Après le départ de et de (), qui devaient à l’origine réaliser ensemble l’une des deux trilogies annoncées, Disney a déclaré que le prochain opus serait finalement un stand-alone dirigé par Taika Waititi. À l’heure actuelle, nous ignorons tout du scénario concocté par le cinéaste, mais si sa prestation est au niveau de ses exploits sur Thor : Ragnarok il ne fait aucun doute que le film sera un franc succès.

Les fans attendent également avec impatience et angoisse, la sortie de la trilogie menée par (À couteaux tirés). Ce dernier avait déjà fait polémique avec Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, une œuvre largement controversée. Selon le média américain « Making Star Wars », l’un de ses trois films pourrait se dérouler 400 ans avant l’histoire des Skywalkers, sous la Haute République. On peut donc s’attendre à de nouveaux héros et peut-être à la présence de Yoda, qui n’était alors qu’un simple Jedi.

Les menaces fantômes qui pèsent sur

Avant même que les fans ne puissent en savoir plus sur ce nouvel opus, des opposants particuliers ont déjà fait entendre leur voix sur les réseaux sociaux. En véritable porte-parole d’une communauté « inquiète », Raphaël Enthoven, « philosophe » de Twitter, alerte sur l’idéologie féministe véhiculée par la saga. Son appel à la haine engendrera-t-il une mauvaise presse pour le film ? C’est une question que l’on est en droit de se poser en constatant la véhémence de ses critiques sur Star Wars épisode X.

Comme on pouvait s’y attendre, les studios Disney n’ont pas échappé à la crise liée au COVID-19 et la production a été contrainte de repousser d’un an la sortie de ce qui devrait être l’épisode X. Il nous faudra donc attendre décembre 2023, pour découvrir ce nouveau volet, qui enflammera sans aucun doute le public : pour le meilleur et pour le pire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici