Revenge Saison 3 Episode 9 – Surrender

pose les fondations pour l’épisode de la semaine prochaine. En effet, ce dernier portera sur le mariage d’Emily, menant aux fameux coups de feu. Il est donc très attendu et avait permis de maintenir l’intérêt des spectateurs à flots malgré une première moitié de saison très inégale. Des intrigues enterrées prématurément et des retournements de situations invraisemblables ont parsemés l’aventure de pour cette troisième année de service.

Ainsi, cet épisode ne déroge pas à son rythme habituel. Les personnages sont toujours aussi inconstants, avec en tête Charlotte (Christa B. Allen). La belle change brusquement d’avis concernant le mariage de son frère, invitant sa mère à rendre également les armes. Il faut rappeler qu’elle manigance depuis plusieurs semaines pour provoquer l’annulation du mariage. Après avoir joué sans vergogne avec les sentiments de son frère, elle s’en inquiète donc abruptement à la veille du mariage.

Revenge - Surrender- EMILY VANCAMP-JOSH BOWMAN

Il en est de même pour Lydia () qui malgré son aversion pour Conrad (il a essayé de la tuer en provoquant un crash d’avion tout de même) retombe dans ses bras. Cependant, de petits pierres sont posées de ce côté-là. Elles nous permettent de rêver que son rôle dans l’histoire ne sera pas prématurément abandonné, comme cela a été le cas pour beaucoup d’autres. Si jamais son implication devait être déjà avortée, ce serait l’un des plus gros pétards mouillé de la saison car il a fallu la faire revenir d’entre les morts. Mais la découverte de la photo et l’enregistrement d’une conversation font penser que les scénaristes n’en ont pas fini avec elle. Ce personnage constitue donc un léger espoir concernant l’avenir de la série. Un espoir qui a littéralement été déterré, c’est dire.

Le bon point reste la demande en mariage d’Aiden, pour le parallèle avec la cérémonie se déroulant le lendemain. Il met l’accent sur la double identité d’Emily, la pure mascarade que constitue son engagement envers Daniel et la difficulté d’allier ces deux existences. Il montre aussi le soulagement qu’ils éprouvent à l’idée de pouvoir bientôt vivre leur vie, débarrassés de la vengeance et des perpétuels numéros d’acteurs. Le couple ne déchaîne pas les passions mais il a ce mérite de laisser apercevoir la véritable Emily. C’est ce que souligne justement dans cet épisode.

Rien de transcendant donc dans ce neuvième épisode, la continuité du chemin pris depuis la rentrée. Chaque intrigue n’est là que pour faire patienter le spectateur jusqu’à l’événement majeur de cette saison. Heureusement que le glamour et le luxe sont des personnages primordiaux du show et font briller l’emballage car l’ennui n’est pas loin. En fait, tout comme Emily, seul l’espoir de voir prochainement la famille durablement affaiblit et la perspective de jours meilleurs nous fait tenir jusqu’au bout. Si ses plans risquent d’être chahutés, espérons que nos espoirs ne le seront pas. C’est à voir dès la semaine prochaine :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UMzGCgThMUY[/youtube]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Charline Chasseriaud