News — 08 mai 2016
Quel film (re)voir ce soir (14) : C’est la fin

Après Memento, Sin City et Zodiac, je vous donne un peu de répit en vous proposant de la pure légèreté, de la vraie comédie nouvelle vague à l’américaine : C’est la fin.

C'est la fin James Franco Seth Rogen Jay Baruchel

Cette comédie improbable et au manque de finesse manifeste voit le duo de réuni à nouveau : et , ce dernier étant un peu le pape de cette nouvelle génération de cinéma comique à gros budget américain. Et si vous êtes quelque peu familiarisé avec son cinéma et que vous n’êtes pas totalement outré par son humour, C’est la fin est fait pour vous. Pour les autres, ce film mérite quand même de se faire son propre avis. Les acteurs y jouent leur propre rôle, et là et tout l’intérêt du film.

Synopsis : est en visite à Los Angeles pour voir son meilleur ami Seth Rogen. Ce dernier décide de l’emmener à la crémaillère de James Franco. Mais l’apocalypse intervient en plein milieu de la soirée, emportant en enfer , ce qui est une bonne chose, et ne laisse vivant qu’un petit groupe d’acteurs comiques qui vont se battre pour leur survie contre des montres bibliques aux phallus gigantesques.

Ce film est un exutoire. Certes totalement anecdotique – et c’est certainement pour cette raison qu’il est passé relativement inaperçu en France – mais ceci dit… c’est drôle ! Et un bon moment de rire n’a pas de prix. Donc ce soir, faites marcher vos zygomatiques et amusez-vous de ce nanar à l’humour douteux mais diablement jouissif.

Note : 6/10

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Dylan Auguste

Cet article a été rédigé par Dylan Auguste, rédacteur de Critique-film.fr.