Prometheus 2 se nommera Alien Covenant, découvrez sa date de sortie et le synopsis

0
272

Alien Covenant

Le projet Prometheus 2 avance rapidement, Ridley Scott et la Fox viennent d’annoncer que le film changeait de nom pour s’appeler Alien : Covenant en dévoilant un logo, un synopsis et une date de sortie !

Le logo est très proche du logo d’Alien, le Huitième passager (premier opus de la saga) avec la présence du nom « Alien » en gros et les touches de vert. Ce rapprochement à l’univers d’Alien est logique quand on sait que  le synopsis officiel du long métrage précise bien qu’Alien : Covenant sera le deuxième volet d’une trilogie préquelle entamée avec Prometheus et directement reliée au film de 1979.

Le synopsis précise que Covenant est le nom du vaisseau grâce auquel un équipage se rend sur une planète située aux confins de la galaxie, et qui paraît être un paradis inexploré. En réalité, c’est un monde sombre et dangereux qui les attend, ainsi qu’un revenant : l’androïde David (Michael Fassbender), rescapé du désastre du Prometheus. Mais qu’en est-il d’Elizabeth Shaw ? Totalement absent de ce postulat, le personnage joué par Noomi Rapace sera-t-il secondaire à l’intrigue ? Ou fera-t-il partie de l’expédition du Covenant pour tomber sur de nouvelles créatures et s’avérer aussi maudit que Ripley dans la saga Alien ? Alors qu’il est question que sa compatriote Rebecca Ferguson rejoigne elle aussi le casting, des précisions sur la présence de l’actrice suédoise devraient sans nul doute intervenir prochainement, puisque le début du tournage est prévu pour le mois de février.

La Fox a annoncé également une date de sortie au 6 octobre 2017 aux Etats-Unis (alors que les précédentes informations évoquaient la date du 30 mai 2017).  Rappelons que la Fox a également annoncé il y a quelques semaines qu’Alien 5, la suite de la saga réalisé par Neil Blomkamp ne sortirait pas avant la fin des préquels Prometheus.

Synopsis officiel :

« Ridley Scott revient à l’univers qu’il a créé dans Alien avec Alien : Covenant, le deuxième chapitre de la trilogie-prequel qui a commencé avec Prometheus – et se connecte directement au film de 1979. A destination d’une planète isolée dans les profondeurs de la galaxie, l’équipage du vaisseau Covenant découvre ce qu’ils pensent être un paradis inexploré, mais qui se révèle être un monde sombre et dangereux, dont le seul habitant est le « synthétique » David (Michael Fassbender), survivant de l’expédition condamnée du Prometheus. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici