Roman parodique de Seth Grahame-Smith (déjà auteur de Abraham Lincoln, chasseur de vampire) publié en 2009, Orgueil et Préjugés et Zombies se moque évidemment du classique de Jane Austen enrichi de zombies et autres ninjas. Pendant près de cinq ans, l’adaptation pour le cinéma a connu quelques désagréments, en premier lieu la perte successive de ses réalisateurs comme le résumait Julien, l’homme qui murmurait à l’oreille des rédacteurs de critique-film ici.
C’est au final Burr Steers (Igby, 17 ans encore, Le secret de Charlie) qui a pu mener à bien ce projet qui s’annonce assez frappadingue mais peut-être pas tant que cela, selon les propos du réalisateur à Entertainment Weekly : «L’idée centrale était de transposer l’histoire de Orgueil et Préjugés dans un cadre alternatif en demandant aux acteurs de le jouer au premier degré».
Les cinq sœurs de la famille Bennet sont interprétées par Lily James (Elizabeth), Ellie Bamber (Lydia), Millie Brady (Mary), Bella Heathcote (Jane) et Suki Waterhouse (Kitty) aux côtés de Sam Riley dans le rôle emblématique de Mark Darcy. Jack Huston (Mr. Wickham), Douglas Booth (Mr. Bingley), Matt Smith (Mr. Collins) ainsi que deux héros de Game of thrones, Charles Dance et Lena Headey, complètent la distribution. Liée au projet pour le rôle central Elizabeth Bennet lorsque David O. Russell en était le réalisateur attitré, Natalie Portman l’a quitté à son départ mais conserve néanmoins un poste de productrice.
La sortie est attendue aux Etats-Unis en février 2016.