News — 16 décembre 2014
Premières images époustouflantes du nouveau Malick

La bande-annonce de , le nouveau long-métrage de , révèle des images fascinantes qui évoque un croisement entre la démesure de La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino (ce que confirme le maigre synopsis officiel : un homme, des tentations, la célébrité et l’excès) et son penchant pour les histoires d’amour difficiles abordées avec lyrisme. Ces premières images semblent confirmer que le septuagénaire aurait enfin trouvé la juste approche dans le style développé avec le fascinant The Tree of life puis creusé dans le certes décevant A la merveille qui confirmait néanmoins sa nouvelle orientation formelle même si elle était au service d’une histoire trop évanescente.

Knight of Cups

Avec dans les rôles principaux (s’ils ne sont pas coupés au montage) , Cate Blanchett et a priori plongés dans un triangle passionnel qui évoque d’ailleurs celui de Ben Affleck, Rachel Mc Adams et Olga Kurylenko dans son précédent opus (mais en plus convaincant). Ils seront accompagnés du trop rare et d’une distribution prometteuse qui inclut et Freida Pinto (déjà tous deux au générique de Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu de Woody Allen), Wes Bentley sur une pente ascendante après son retour remarqué dans Interstellar de Christopher Nolan, (Daybreakers, L’Aube rouge), , Teresa Palmer, Imogen Poots, , Nick Offerman, , Joel Kinnaman, Shea Whigham, Ryan O’Neal, , Jamie Harris et la voix de .

Knight of Cups sera présenté en compétition officielle lors de la 65ème édition du Festival de Berlin qui aura lieu du 5 au 15 février 2015 et dont le jury sera présidé par . Terrence Malick a déjà remporté l’Ours d’or en 1999 avec La Ligne Rouge.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles