Parenthood saison 3 épisode 18: My brother’s wedding

0
52
Parenthood saison 3 épisode 18: My brother’s wedding

Parenthood

Quel épisode que ce final de  ! Cet ultime chapitre nous permet de retrouver tout ce qui fait l’attrait de la série : des dialogues soignés teintés de répliques hilarantes, des gestes touchants, des situations amusantes et des scènes de famille absolument exquises. La réalisation est parfaite notamment pour les scènes de ruptures du début et les choix musicaux -c’est une constante pour la série- extrêmement bien choisis. Un seul bémol : l’attente jusqu’à l’annonce du renouvellement de la série !

Avec en filigrane les préparatifs du mariage de Jasmine et Crosby, la famille Braverman doit faire face à certains challenges. Les deux frères se disputent quant à la vente du studio d’enregistrement, Sarah réalise que son avenir avec Mark n’est pas si évident et décide de rompre avec lui et Julia se remet difficilement du changement de décision de Zoe.

Déçus des derniers chapitres que nous avait offerts la série, il était peu dire que le final, ce final, était attendu. Dès la scène d’introduction – la rupture de Jasmine et de Crosby avec leurs partenaires respectifs- un ton de qualité est donné qui ne disparaîtra pas de tout l’épisode. Parfaitement équilibrée, montée et musicalement accompagnée, cette histoire réunissant toute la famille Braverman -généralement les meilleures- est un condensé d’émotions, de rires bien placés, de scènes cocasses, tendres ou remplies d’espoir. Remplissant parfaitement son rôle de conclusion d’une saison plutôt irrégulière, ce dernier épisode est tellement bon qu’il parvient à faire oublier ces erreurs de parcours qui nous ont fait douter de la qualité intrinsèque de la série. Du bonheur made in Braverman. ENFIN !

Reste à attendre l’annonce du renouvellement pour une quatrième saison. Les pronostics sont plutôt optimistes -la série jouit de critiques dithyrambiques et d’audiences en progression minime mais constante– et NBC, ne parvenant pas à se sortir du revers de fortune qui l’anéantit depuis quelques années, aurait tort de se priver d’une série régulière, peu couteuse attirant un nombre de téléspectateurs dans la moyenne de la chaîne. La grille de rentrée ne sera malheureusement pas annoncée avant quelques mois. D’ici là, croisons les doigts !

Parenthood saison 3 épisode 18: My brother’s wedding

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici