Once Upon A Time Saison 2 Episode 8 – Into The Deep

0
230

Retour de la série phare d’ABC après deux semaines de trêve : elle est toujours au top !

Elle nous avait manqué notre soirée dominicale en compagnie de nos personnages féériques. Remettons rapidement les choses au point : dans le monde enchanté, , , et Aurore ont en leur possession un compas magique qui, associé à la poussière de l’armoire magique, peut leur permettre de rentrer à . Mais Cora, la mère de Régina, cherche elle aussi à y aller avec l’aide du Captain Crochet. De leur côté, Henry et Charmant essayent de trouver un moyen de faire revenir leur famille et ont peut-être une solution grâce aux rêves du garçon qui lui permettent de communiquer avec l’autre monde ! Beaucoup d’éléments pour un épisode de reprise alliant action et évènements plutôt marquants.

À commencer par la menace très claire représentée par une Cora () aussi machiavélique que jamais, qui n’hésite pas à lancer des morts vivants aux trousses de nos héroïnes. Un côté Walking Dead dans  ? L’idée aurait pu être bonne, mais nos « revenants » ne sont pas très effrayants, ni convaincants d’ailleurs, d’autant plus que leur apparition à l’écran est très moindre. Toujours est-il qu’ils accomplissent leur rôle à savoir capturer Aurore (Sarah Bolger) juste au moment où celle-ci parvenait à établir le contact avec Henry dans ses rêves. Il semble donc que toute personne atteinte par un sors de sommeil éternel arrive un jour dans cette pièce rouge sans portes et pleine de flammes.

Cet élément va être au cœur de l’épisode et va même s’avérer dramatique pour Charmant puisqu’il va se retrouver prisonnier dans cet endroit après avoir pu apporter de précieuses informations à et sur comment défaire Cora – Merci Mr Gold ! Il est intéressant de voir et Rumpelstitskin mettre leurs différents de côté et s’entendre lorsque la menace Cora se fait plus grandissante. Une interrogation cependant : que va-t-il se passer du côté de maintenant que Charmant se trouve dans le sommeil éternel ? va-t-elle tenir sa promesse faite à son fils de ne plus utiliser la magie ? Quel est le plan de Gold ? Vont-ils trouver un autre moyen pour communiquer avec les autres ?

Le ténébreux Colin O’Donoghue alias Crochet est parvenu à se tirer des griffes du géant mais renvoyé par Cora faute de compas magique. N’aimant pas se faire trahir de la sorte, il décide de remettre les chances de son côté en libérant Aurore, lui faisant croire qu’il est de leur côté. Or, il en a profité pour lui voler son cœur (trop facile !) par la même occasion et le donner à Cora en gage de sa bonne foi. Cette dernière accepte de lui refaire confiance et peut désormais contrôler Aurore (grâce à son cœur, vous suivez ?). Quant on voit ce qu’ils sont capables de faire avec les cœurs dans la famille de , il serait bon de se méfier !

Grâce à sa « télécommande à distance », elle apprend qu’, et se dirigent vers la cellule où était emprisonné Rumpel dans la première saison pour récupérer l’élément qui pourrait la nuire définitivement…

Après le coup de mou d’avant la mini pause, la série reprend du poil de la bête en nous emmenant toujours plus loin sur le fil rouge de sa seconde saison. Nous n’avons pas eu de flashback dans le monde enchanté, ce qui n’était plus arrivé depuis un moment, et pas mal d’action au programme. L’évolution des rapports entre les personnages (Gold et , Cora et Crochet, et Henry…) est plaisante, on retrouve des thèmes chers à la série (l’amour éternel entre Charmant et Blanche Neige) et les références sont toujours présentes (Charmant qui se pique sur le fuseau comme Aurore). On devine petit à petit ce qui pourrait se passer…

D’ailleurs on espère que Josh Dallas (Charmant) ne sera pas trop longtemps absent ! Et dire que nous ne sommes qu’au huitième épisode d’une saison longue de vingt-deux et que tant de choses se sont déjà passées !

La semaine prochaine sera le dernier épisode de l’année avant la pause hivernale…. Il faudra attendre janvier 2013 pour la suite, ça sera très long. Vous pourrez toujours patienter en redécouvrant (en VF attention !) la saison 1 sur M6 dès le 1er décembre à 20h50 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici